L'Ecorce du Sycomore

Contrindication fenetre en frene

Salut.

Le froid arrivant à grand pas, je vais sans doute commencer à réaliser mes fenêtres et porte-fenêtre pour l'atelier d'ici quelques week end et je pensais partir sur du frêne car:
J'en ai un peu et bien de fil qui plus est,
Il est moins cher que du chêne,
et plus dur, et je suppose durable, que du mélèze. (pis j'aime pas trop le hêtre)

L'idée serait de le peindre à l’extérieur pour protéger le bois des intempéries, et de l'huilé à l’intérieur pour gardé le veinage.

Mais avant de faire des bêtises, je me tourne vers vous au cas ou ce bois serait vraiment contrindiqué pour des huisseries? Et si il l'est, sauriez vous dire pourquoi?

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers et SimBa pour vos réponse. Je vais donc me plier à cette idée de ne pas mettre de frêne.

Si la classe 3 est nécessaire, le chataignier peut être un bon compromis d’après vous?
Sinon, je partirais surement sur du mélèze.
J'entends vraiment votre argument Etienne mais le budget et ses contraintes ont des raisons qui plie la bonne volonté du petit artisan débutant.

?

2 réponses

SimBa

Si c'est des menuiseries extérieur il faut partir sur un bois classe 3. Donc oublie Frêne et Hêtre. et pour le coup le Mélèze sera plus durable.
Une fenêtre même peinte subit énormément d'humidité.

etiennedesthuilliers

moi j ai toujours fait mes fenêtres en chêne
mais il ne me viendrais pas a l idées de les faire en frêne car personnellement je n en ai jamais vu dans ce bois et que je me dit si je n en vois pas c est qu'il y a un problème
etienne desthuilliers maitre menuisier