Iskandar

Trouvez un equivalent au contreplaqué Stratifié de chez morland

Bonjour à tous !

Depuis longtemps, lecteur de l'air du bois, je franchis le cap aujourd'hui pour poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse malgré des heures de recherches sur le web.

Je suis actuellement en cours d'aménagement d'un fourgon (Master 3 L2H2) et je souhaiterais faire les meubles en contreplaqué stratifié comme propose un fournisseur anglais (morlandfr.com/...es-contreplaque). Chez ce fournisseur anglais les frais d'expédition vers la france sont forcément prohibitifs. ..

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas d'équivalent en france pour commander ce genre de produit (Cp stratifé avec décor au choix)

Ai-je cherché au mauvais endroit ? Si vous pouviez m'indiquer comment trouver ce genre de produit, cela m'aiderait beaucoup dans mon projet.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

L'Ecorce du Sycomore

Salut.

J'ai regardé chez mon fournisseur et ils ne font pas de CP plaqué strat.
Donc, à part si d'autres fournisseurs font, je vois 2 alternative:

Acheter du CP et acheter du stratifié avec le décor de ton choix et le plaqué à la néoprene.
Il y a un tuto sur le plaquage au fer ici.

Sinon, acheté de l'agglo plaqué strat, beaucoup plus facile à trouvé je pense.
D’ailleurs, tu es sur que c'est du CP sur ta photo?

Iskandar

Hello merci pour la réponse!

Oui il s'agit bien de CP en 15mm (plus de détails sur le produit ici). Selon mes recherches l'agglo serait à proscrire en aménagement de fourgon de par l'exposition potentielle à l'humidité, du coup c'est pour cela que je suis en recherche de CP.

CyrilM13

dispano il font pas ca ? dispano.fr/

Iskandar

C'est la piste la plus crédible mais pas de certitude avec le site, je vais passer un coup de fil

trente six seb

Peut être Harform (harform.fr/) filiale du groupe Barillet (barillet.fr/) : CBI ou Meurant dans ta région.

Iskandar
( Modifié )

trente six seb merci pour le contact, CBI est pas loin de chez moi et semble proposer du CP stratifié. je vais mener l'enquête la semaine prochaine et je viendrais mettre les réponses des différents fournisseurs

Iskandar

Alors renseignements pris chez Dispano, il propose ce service en atelier, je vais me déplacer au magasin afin de pouvoir avoir plus de précisions. Je compléterai mon message pour que cela puisse éventuellement servir à d'autres personnes.

?

1 réponse

Boisenformes

Comme il dit plus précédemment, CP + stratifié. Pour le CP, je te conseille du peuplier qui te permettra de gagner en poids pour ton agencement. Attention cependant de ne pas l'utiliser pour les zones humides où là tu pourras utiliser du CP de coffrage comme fait l'aménageur de camion et youtubeur youtube.com/ch...tSNFLMllHWqsiIA

Iskandar
( Modifié )

Merci Boisenformes pour l'info sur le peuplier

297 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Iskandar