Bonjour,
Je suis à la recherche d'une photo depuis 30mn d'un nouveau sweetheart sans le chariot et je n'arrive pas à trouver ni vidéo, ni image du rabot démonté.
Du coup, quelqu’un qui aurait ce modèle pourrait poster une photo de la bête démonté (juste la semelle)?
Merci 
PS: Boris Beaulant Tu preferes que je passe ça dans les annonces peut etre?
2 réponses
J’en ai un mais je ne suis pas sur de comprendre. Tu veux une photo sans le « frog ». Si c’est bien ça ça va être chaud il ne se démonte pas... sinon je peux te faire des photos du rabot demonté demain.
L'Ecorce du Sycomore même pas certain qu'une fois le fraisage fait il te reste assez de matière pour avoir une assise suffisante pour la lame...
Erebor Ca fait cher l'essai en tous cas! (surtout si on compte l'achat de la fraiseuse!
) Je vais pas jouer!
L'Ecorce du Sycomore je comprends moi non plus j'y toucherai pas ! Mais je comprends la démarche il y a quelque temps j'ai modifié un rabot de paume pas terrible de gsb et maintenant il me rend tellement de services qu'il a sa petite étagère à lui !
Il me semble que Séverine en a un on le voit ici :
C'est des belles bêtes j'ai le 61 et j'adore !
Fbang à apporter une explication au pourquoi je ne trouvais pas de photos sans le chariot, apparemment, il ne se démonte pas!
Merci pour la piste severine.
Je connais pas le 61, tu voulais dire le 60 ou le 62?
Hé hé 62 je me suis trompé...
C'est marrant que le chariot ne se démonte pas sur les anciens ça servait de réglage pourtant.
La lumière se règle à l'avant sur celui-ci. Comme sur pas mal de rabot à angle faible.
Je vous fait des photos dans la matinée, ce sera l'occasion de le nettoyer.
FBang oui sur le mien (le 62) aussi la lumière se règle a l'avant.
Mais j'ai un n°4 classique et le réglage du chariot m'avait permis de rattraper un tout petit décalage d'équerrage. J'imagine que ça doit être usiné avec beaucoup de précision si il n'est plus possible de régler cette partie.
L'Ecorce du Sycomore J'adore l'idée! et oui avec une lumière réglable ça aurait été le top mais les rabots avec lumière réglable ne courent pas les rues et en angle faible de ca gabarit là je n'ai vu que Lie Nielsen et Veritas donc intéressante modification!
En vrai avec le chariot coulé dans la masse du rabot, ça doit donner une surface d'appui massive plus résistante que dans l'article, une fois le rabot passé à la fraiseuse,
Après, j'avoue que je suis pas sûr de l'intérêt de cette modif, c'est déjà un excellent rabot, je suis pas sur que tu gagnes à le modifier de la sorte... je suis presque sur que ça va dégrader ses performances autant le faire sur un rabot d'occasion ou sur un de mauvaise qualité
benjams Il s’avère que je suis septique aussi et du coup je vais même pas l'acheter parce que des numéros 4, j'en ai déjà quelques un! 
Pis je vous avoue qu'ils me font pas trop rêver les SW. J'aurais craqué si le chariot se démontait car j'aurais eu une semelle et un système noris pour fabriquer 2 rabots différents.
M'enfin bref, les gouts et les couleurs....
C'est ça qu'il te faut
: archive.org/de...ge/n65/mode/1up
Tu me fais signe si tu en trouves une deuxième 
Vous n'êtes pas autorisé à indiquer votre accord ou désaccord vos propres contributions.
L'adresse e-mail associée à votre compte doit être confirmée avant de pouvoir indiquer votre accord ou désaccord.

C'est une demande éphémère, ça aurait plus ça place dans les annonces, en effet.
Boris Beaulant
En fait, je peux pas supprimer la question, ou je ne trouve pas comment faire. Je sais pas si vider le contenu est plus intelligent vu qu'il y a des réponse maintenant. :/
Y a des réponses, c'est trop tard. Une prochaine :)
bonjour quel idée d' acheter ce type d outil pour racler si j' en juge sur la photo sauf a racler les parquets il finira sur la tablette
bien amicalement
etiennedesthuilliers L'idée était de le modifier en angle faible et d'en faire un 164 car c'est le seul no4 que j'ai trouver avec une lumiere reglable, mais je vais rester sur mon 62 vu le prix d'un vrai 164!