Tommy40

Avis combiné bois Lurem C310i

Bonjour à tous ,
Je acheté une Lurem C210B il y a quelques années pour faire mes armes.
Je suis très content de cette machine mais j'aimerais pouvoir passer un peu plus a la raboteuse .
Je cherche idéalement une C260N avec un budget max de 1500 euros.
En parcourant les annonces je suis tombé sur une C310i.
Par contre impossible de trouver une doc...on trouve facilement les SI/STI mais tou noir sur les i.
Pourrais t'on m'expliquer les caractéristiques s'il vous plait .
facebook.com/marketplace/it ... 4976457250
Je précise que je n'ai que du 220V a l'atelier , je mettrais donc un variateur de fréquence.
Merci pour votre temps.
Très cordialement
TOMMY

SailorJ
( Modifié )

Je n'ai jamais utilisé la C310I, mais j'ai une CB 310 RL au boulot; c'est une très bonne machines, précise et agréable à utiliser. Je possède une C410 (plus ancienne, de 1977), qui est un vrai tank, toute en fonte, les réglages sont précis, c'est vraiment autre chose, il me semble que c'était à l'époque la gamme pro de Lurem. Si je peux te donner un conseil, prend au moins 310 pour la rabot dégau, même si on ne dégauchit pas des plateaux de 300mm de large tout les jours, c'est très appréciable lorsque tu veux raboter un collage. Si jamais tu as l'occasion de trouver une CB 310 RL/ RLX, C36, C310 ou C410, fonce tu ne regrettera pas.

Tommy40

Merci des conseils , Je vais donc m'orienter sur du 310 si ca colle au budget.

Tommy40

Sais tu si la 310 i a uniquement les table en fonte ou aussi le châssis comme ta C410?

SailorJ

Non, je pense que les tables sont en fonte et le châssis soit en mécanosoudé soit en tôle épaisse, est c'est très bien ! Mais attention, ce n'est pas parce que le châssis n'est pas en fonte que c'est de la camelote; il faut bien comprendre une chose, ma C410 à surement 20 ans de moins que les modèles 310 I, et en ce temps la, le "tout fonte" n'était pas un problème, et encore je ne te parles pas des machines d'avant guerre, qui elles sont encore plus "démesuré" en therme de fonte..

Tu as ça qui est pas mal, je sais que ça dépasse ton budget mais si jamais :

leboncoin.fr/b...1860136419.htm/

leboncoin.fr/o...1867663108.htm/

leboncoin.fr/o...1866606862.htm/

(un peu plus récente que la mienne cette C410)

A titre de comparaison voila la mienne :

mjp

c'est la gamme artisanale. les tables sont en fonte garanti.

SailorJ

Oui pour les tables pas de toute, mais pour le châssis, il n'est pas en fonte.

mjp
( Modifié )

SailorJ j'ai la même en 520 le bâti est mécano soudé je n'ai jamais eu de problème.c'est de la tôle épaisse. il faut pas avoir peur de ce coté la!

Tommy40

Merci pour toutes les précisions !
Très bonne continuation a vous .

SailorJ
( Modifié )

mjp Oui oui c'est justement ce que disais en haut 😉 La C520 ? Elle est de quelle année ? Vous avez des photos ?

mjp
( Modifié )

SailorJ fin 80 il y a un moteur 2 vitesses pour l'entrainement du bois de la raboteuse

?

1 réponse

mjp

c'est une machine sérieuse avec des tables en fonte plus anciennes que les STI plus solides que les 210b et 260n qui avaient un gros défaut. la fragilité de l'entrainement des bois en raboteuse .

Tommy40
( Modifié )

Merci mjp !