Ara

Comment coller un petit bout de bois qui se décolle ?

(et merci de ne pas répondre : avec de la colle hé pomme !)

L'objet du délit :

Évidemment c'est très étroit, si je l'écarte davantage il risque de se casser, et pas la place de glisser une goutte de colle blanche.

Si je laisse ainsi, je risque de le casser à tout moment en glissant un doigt dessus, avec une belle écharde en prime...

Auriez-vous une idée ?

D'avance merci !

Ara

Merci à tous pour vos réponses !

Finalement covid oblige, je suis rentré chez moi avant d'avoir eu le temps de réparer la chose (chez mes parents). Bon du coup je ne peux pas dire comment si ça a marché. Merci quand même pour les idées...

?

2 réponses

rere40

Colle et scotch de peintre ?

Ara
( Modifié )

La difficulté, c'est d'arriver à glisser une goutte de colle sous la lamelle...
L'interstice fait l'épaisseur d'un carton mince.

rere40

Pinceau brosse? En poussant...

Jean Galmot

A voir, réchauffer la colle pour quelle soit bien liquide, puis seringue et aiguille, en plus tu peux jouer au docteur en même temps😜

mjp
( Modifié )

mettre de la colle sur une feuille de papier. et puis la glisser en dessous a plusieurs reprises. et presser. une fois sec un léger ponçage

trente six seb

Je ne me mouillais pas, j'attendais les réponses 😁
Perso, je fais abc une lame de tranchet voire de cutter. Mais la feuille de papier c'est pas bête. Mes résultats ne sont pas toujours au top. (d'où mon attente embusquée)
Si la lamelle a tendance à se décoller un peu, quand on appuie ça chasse la colle mais quand elle se relève, ça pompe. Il faut faire pomper du coup.

rapabois

Bonjour,
j'ai déjà glissé de la colle avec une seringue (récup d'un médicament non utilisé), ou avec une feuille de plastique découpée dans un emballage (blister). Je garde aussi des lames de cutter usagées.
Pour la mise en pression, un tampon de liège découpé dans un bouchon, un bout de papier de cuisson et de l'adhésif d'emballage ou un poids.

agarwaen

Sur cette vidéo, j'ai vu utiliser une jauge d'épaisseur pour pousser de la colle dans l'interstice. Ce n'est pas exactement le même contexte d'utilisation, mais ça reste une piste.