Greg0106

Reconvertir un abris bois

Bonsoir à toutes et à tous,

Je n'ai pas tout à fait fini mon abris à bois. Je me trouve dans une situation délicate car nous avons decide de ne plus investir dans un poele à bois mais dans un poele à granules.

Je me retrouve avec un abris à bois qui ne servira plus à stocker du bois.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une autre fonction à mon abris ?

Merci pour votre aide

Voici quelques photos de l'abri en cours de réalisation.

?

8 réponses

Timothée Delay

un abri pour les bacs poubelles ?

un abri pour mettre l'aspiration de l'atelier à l'extérieur et éviter de brasser des poussières fines dedans ?

un abri pour la cuisine d'été/le barbecue ?

une cabane pour les enfants (en ajoutant une facade)?

un abri pour les outils de jardin ?

Timothée Delay

un abri pour les sacs de granulés ? 😁

Fabien R
( Modifié )
Je suis d'accord

Pour les granulés, il en faut apparemment... 😂😂

Greg0106

Merci pour ta réponse.
J'ai peur qu'en extérieur les granules prennent l'humidité

HaM6

C'est effectivement fortement déconseillé

Stef64
( Modifié )

HaM6 avant d arrivé chez toi ils sont stocké où le granulé ?
Ce qu ile faud pas c est laisser le sac ouvert dans l abri mais s il est fermé il n y a pas trop de risques.😉

HaM6

Il est stocké sur palette filmée et normalement sous abris. Une fois la palette defilmée ça ne doit pas rester dehors.

Greg0106
( Modifié )
Greg0106

Bonjour,
Je retiens tes idées que je trouve pas mal. Surtout la cabane pour les enfants. Je n'y avais pas pensé.

Merci 🙏🙏

Emeric

Avec toute ces idées, tu vas en refrabriquer un autre :D ^^

Greg0106
( Modifié )

Merci Emeric !
Oui c'est bien parti pour

MauriceAub

Un abri à bois pour une autre maison comme celle d'un acheteur le bon coin..

Greg0106
( Modifié )

Merci MauriceAub pour ton aide.

J'aimerais le garder.

Kentaro

Un abri pour méditer sous la pluie.

Greg0106
( Modifié )

Merci Kentaro !

neophyte

Si le bois n'est pas traité avec une "saloperie" pourquoi pas le mettre à l'intérieur ?
par exemple :
un ensemble bureau / lit
ou lits superposés

Greg0106
( Modifié )

Merci neophyte !

Stef64

Pour mettre les sacs de granulé...😉

HaM6
( Modifié )
Je ne suis pas d'accord

Il est déconseillé de stocker les sacs de granulés à l'extérieur. La plus part sont micro perforés et donc non étanches. Les granulés vont donc prendre l'humidité.

Stef64

Les miens ne le sont pas , ca fait 5 ans que mon granulé est stocké dans un abri de ce style dehors et jamais de pb. J ai tester plusieurs marques et types de granulés tous étaient emballé dans un sac en plastiques hermetiques.
Les quelques que j ai eu en sac en papier je ne les ai pas garder car ils n etait pas de bonne qualité.

HaM6

D'ailleurs c'est écrit dessus 😉

trente six seb
Je suis d'accord

Ça permet de garder la destination initiale. je ne sais pas à quoi ressemble un sac de granulés mais je n'imagine pas ça très joli. Une façade serait sûrement un plus d'un point de vue esthétique.

Boisenformes

Ou abris refuge si Mme te mets dehors😂

Greg0106
( Modifié )

Merci Boisenformes !

Bonne idée qui me motivera à le finir 😁😁

mmahieu

Abri à vélo, à moto, à tondeuse à gazon, à brouette, à outils de jardin, à outils de maçon...
Cabane pour enfants
Poulailler, clapier, abri pour poney, chèvres, moutons ou âne si doux trottant le long des houx...
Annexe d'atelier, stockage de bois de menuiserie, forge, abri à aspirateur d'atelier...
🤔🙄🤔

Greg0106
( Modifié )

Merci mmahieu pour toutes tes idées. Je n'avais pas pensé à toutes ces solutions qui me paraissent très utiles.

🙏🙏

Greg0106

Merci pour vos conseils concernant le stockage des granulés. C'est très intéressant 🙏🙏