rere40

Quelle finition pour un fauteuil extérieur ?

Bonjour à tous ! Je suis en train de fabriquer un fauteuil type adirondack en mélèze de Sibérie... bin oui... en bois sibérien... mon fournisseur avait ça... et puis la bas... ils n ont que ça... 🤔🤫... mais je m'égard... et puis après avoir acheté quatres transats en plastique.... tous décédés trop vite
... bref.... c est un autre débat et ma question est simple... j aimerai protéger un peu le bois car ce fauteuil va prendre la pluie... et peut être les crocs de Réglisse la petite dernière poilue qui marche à quatre pattes... ( oui... c est une chienne type border collie...)
Mais bon pour la pluie... j aimerai bien le protéger un peu... je me demandais si l'huile de tung était une bonne idée ? Qu'en pensez vous?
Ah oui... le vernis.... j aime pas trop mais je ne suis pas extrémiste...

Merci d avance pour vos réponses.

?

2 réponses

Santé !

Salut,

Le mélèze de Sibérie est un bois de classe 3b. Il ne nécessite aucun traitement pour sa durabilité.
Pour son aspect esthétique, comme tous les bois extérieur, il nécessitera un entretien régulier si tu n'aime pas le bois gris.

Ceci dit, je te conseille de bien soigner tes assemblages, de les stabiliser avec un chevillage et de prendre grand soin quand à la conception. En effet, j'ai pu constater que ce bois présentait une assez importante modification dimensionnelle selon le taux d'humidité.

rere40
( Modifié )

Merci titimaster ! Pour l assemblage je ne me sers que de visses inox.

Keskispass
( Modifié )

Bonjour, pour mes fauteuils Adirondack j'avais utilisé de la lasure pour le bois.
Ils restent dehors quasi toute l'année (je les rentre pour l'hiver) et ils ne s'abiment pas outre mesure après 3 années (l'an prochain je leur repasserai une petite couche).

Mis à jour
rere40
( Modifié )

Merci Keskispass !

0 coup de coeur
163 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de rere40