arsouille

Création d'entreprise : Couveuse

Hello,
tout s'accélère pour moi d'un coup. J'ai été sollicité pour meubler une maison par un ancien collègue de travail. Jusqu'à lors je fabriquais pour faire plaisir mais là je vais devoir facturer.
Certains d'entre vous sont ils en couveuse d'entreprise? ou vous avez commencé par autoentrepreneur ? ou direct microentreprise ?
J'avoue que je m'y perds dans tout ça et que la couveuse me tente bien pour être cadré dans mon démarrage.
Qu'en dites vous ?

trente six seb

Je ne fais pas une réponse car je te renvoie vers d'autres réponses liées à une question.
Il y a d'autres statuts qui peuvent être intéressants, notamment le CAE.
Il y a des infos ici :

arsouille

Merci ! je vais lire cela avec attention

?

1 réponse

Oak

Salut.

Est ce que tu sais déjà projeter un chiffre d'affaires ou est-ce que tu veux seulement facturer ce projet ?

La micro à pour elle de ne rien couter si tu ne travailles pas, c'est un excellent statut pour notamment les activités complémentaires.

Les Couveuses c'est au cas par cas. Si tu tombes entre de bonnes mains ce sera top. Tu es plus encadré, avec ses avantages et ses inconvénients.

arsouille
( Modifié )

Salut,
je n'ai pas projeté de CA mais je sais déjà que j'aurai d'autres projets à facturer par la suite :)
J'ai eu une info complémentaire hier, on ne peux pas être en couveuse et à temps plein en CDI. Hors j'ai reçu une offre pour un poste de directeur de projet qui me rémunérerai bien plus que la menuiserie. Je ne vais pas entrer dans le débat qualité de vie et passion au travail VS salaire permettant de vivre aisément. Aussi je souhaiterai avoir un statut juridiquement compatible. Il me semble que la micro est le plus adapté. Par contre j'aurai pas d'accompagnement. OAK tu es en micro ?

Oak
( Modifié )

arsouille je suis en micro.

Et oui tu peux prétendre à un accompagnement via la BGE. (Acronyme indéfini de manière assumée, les lettres sont restées, le sens s'est envolé). Du moins je crois que tu peux.

Dans mon cas ils peuvent me suivre jusqu'à trois ans après ma création. Quoi qu'il en soit si tu as des questions n'hésite pas.

Et oui avoir un boulot qui finance ce 0rojet c'est l'idéal, rien ne t'empêche de voir si ça démarre et de changer de voie dans quelques années ✌🏻