troisquatorze

Essence de bois rose exotique

Bonjour à tous.

Étant nomade je suis confiné chez moi mais en pleine campagne que je ne connais pas.

Et étant en rade de colle de qualité, j'ai contacté le meunuisier du village du coin qui a eu la gentillesse de me dépanner.

Comme si cela n'était pas suffisant il a usse de largesse en me donnant des chutes de bois rose qu'un client lui avait fourni pour son projet. Ces chutes il était sûre de ne pas les passer ailleur. Plutôt que le feu il m'en a fait cadeau.
Merci à lui.

Il m'a dit ça s'appelle bois rosa... j'ai regarder sur le net.

Est t'il possible que se soit du bois de rose? En tout cas je n'ai rien trouvé qui ressemble plus.

Il est très très dense. Et couleur rose rouge. Sur les photos le rendu n'est pas top.

Si quelqu'un à une idée.

Merci d'avance

?

5 réponses

boiseux18

Bonjour, je pense que c'est du pao Rosa, c'est un bois très dense et assez abrasifs. Il sert notamment a la fabrication de lames d'instruments a percussion xylophone, marimba...

dneis
( Modifié )
Je suis d'accord

ça ressemble beaucoup effectivement... Voir notamment les photos du lien externe HobbitHouse:

Une densité proche de 1 permettrait d'ajouter un élément dans ce sens 😉

troisquatorze
( Modifié )

Merci pour vos réponse.
J'ai répondu un peu plus bas que j'avais trouvé 1009kg au m3.
Le meunuisier m'a dit bois rosa donc ça a l'air de coller.

Fabien R
( Modifié )

troisquatorze il aurait confondu pao et boa... plausible.

troisquatorze

Oui tout à fait j'y ais pensé aussi. Merci pour ton commentaire.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

il me semble que l' on se rapproche de la réponse
le pao rosa était très employé au début du siècle dernier pour remplacer le bois de rose j en possède en stock je peu en prélever un morceau et l' envoyer a 314 si j ai son adresse
il fera le juge de paix
bien amicalement a tous etienne

Fabien R
( Modifié )

etiennedesthuilliers et pi c’est tout comme on dit puis ;)

troisquatorze

Merci Étienne,
Je vais réfléchir à votre gentille proposition.

Tranche2wood
( Modifié )

Certaines photos font presque penser à du cumaru alors que d'autres pas du tout... C'est trés curieux... Il me semble avoir un morceau très semblable ds mon stock il faut que je regarde ca demain, tjrs un casse tete ces essences erotiques...

Mis à jour
troisquatorze
( Modifié )

Merci Tranche2wood !
Je ne pensait pas que ma demande allais suscité autant de mouvement.
Merci en tout cas pour votre intérêt! Je vais regardé le coumarou

troisquatorze

En effet certaine photos que je viens de voir ressemble mais sur la globalité de ce que j'ai vue je doute que ce soit ça.

Tranche2wood

Non ca n'en est pas ... Pao rosa peut etre d'après les photos qu'on peut trouver ca peut avoir des aspects assez differents...

dneis

Je suis d'accord, ce n'est pas du cumaru, la vue sur dosse ne trompe pas

dneis
( Modifié )

J'ai envie de dire Afrormosia (=Assamela)

Regarde les liens vers les fiches externes pour comparer avec les photos disponible.
Ça correspond ?

Mis à jour
etiennedesthuilliers
( Modifié )

l idée est bonne mais la réponse ne me semble pas exacte donc pas de assamela

dneis

ah je suis à court d'idées pour l'instant alors...
Je vais devoir continuer à fureter !
Je viens de recevoir ce livre, peut être m'aidera t il

flonflon

Pour moi ce n'est pas du bois de rose. Le bois de rose a des veines rouge, marron/rouge avec le temps, sur un font crème

troisquatorze
( Modifié )

Merci flonflon pour ta réponse.

Oak

Salut.

Je pense que la lumière dénature la teinte. Une photo à la lumière du soleil, en humidifiant légèrement serait plus parlante.

Un bois rose exotique, je vois le bois de corail, le bois de rose également.

troisquatorze

Oak, merci je fais ça demain ça sera plus parlant.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

ni l 'un ni l autre

troisquatorze

...

Oak
( Modifié )

troisquatorze Si Étienne dit que ce n'est pas ça, alors je le crois sur parole. Même si nous sommes tous sujet à erreur, si vous connaissiez z le personnage, vous ne douteriez pas ☺

troisquatorze

Merci oak !

J'ai lu un peu les commentaires d'etienne ça me donne un aperçu de la personne.

Je suis le moindre d'entre tous mes 3 petits point était un appel à plus, j'ai soif de savoir plus.

Mon métier à moi c'est de réparer les jet privé et après 18 ans de pratique j'ai acquis une certaine dose de connaissance. Dans le bois je suis un nourrisson... besoin de lait.

Merci en tout cas !

troisquatorze

Voilà quelques photo une peu mieux.

Merci d'avance

Oak
( Modifié )

troisquatorze les photos n'ont pas chargé, et nous sommes tous moindre ne t'inquiète pas 😋

Ce doit être un métier passionnant.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

troisquatorze monsier 31415653589793238 et j'en passe
mes métiers sont passionnants et me passionnent je sais des choses mais vous vous en savez d 'autres que j' aimerai bien savoir
à part réparer des avion en bois
il et toujours temps d apprendre
bien amicalement
etienne

troisquatorze

Merci Étienne.
34 ans ce mois ci. Mieux vaux tard que ...😀
Au plaisir

troisquatorze

Bien plus avant, mais il reste des côté intéressant quand même.

Mince pour les photos. On recommence

TissS
( Modifié )

Du Sipo ?

etiennedesthuilliers

pour moi ce n est pas du sipo

troisquatorze
( Modifié )

Merci pour vos commentaire.
En effet j'ai vue que le sipo était du bois plutôt léger, là ce n'est pas du tout le cas. Il est très dense

dneis
( Modifié )

troisquatorze as tu la possibilité de peser un morceau et ainsi estimer sa densité ?

troisquatorze

Merci beaucoup dneis
Je vais essayer de r3garder tout ça quand j'ai un moment.

troisquatorze

Je vais estimer la densité

troisquatorze

Je trouve 1009kg par m3

dneis
( Modifié )

troisquatorze merci !

Timothée Delay

padouk ?

2flow

Vous abandonnez le cumaru ?

Parceque si 3.14 à besoin de lait, moi j'en suis à seulement à savoir que j'ai besoin de lait !! lol

0 coup de coeur
347 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de troisquatorze
Voir aussi