AURELIENMASSARD

Technique pour coller du placage

Salut,

J’aimerai bien me mettre à faire du placage/frisage mais je ne vois pas bien comment faire sans presse.

Quelle technique utilisez-vous, quelle colle ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Aurélien

CyrilM13

le plus simple c'est col a bois et fer a repasser !
sinon y'a pas mal de tuto sur la chaine de Top-Wood:
youtube.com/c/Top-wood

?

3 réponses

Timothée Delay

on peut coller à la colle vinylique, le plus souvent, ou à la colle d'os si on est plus puriste.

avec deux morceaux de panneau mélaminé et quelques serre-joints, on peu faire un semblant de petite presse pour pas très cher. On peut aussi remplacer les serre-joints par des gros cailloux ou objets lourds, pour faire encore moins cher.

Kentaro
( Modifié )

Une idée pour fabriquer une presse pour pas cher :

Mis à jour
MatthieuP

Bonjour
Samuel Mamias vient justement de publier une vidéo sur comment coller du placage avec une poche à vide faite maison
m.youtube.com/...h?v=WIUDc2braoM
Ça demande quand même à avoir une pompe à vide mais peut être que ça peut s'emprunter ?
En la regardant je me suis demandé si on arriverait à faire suffisamment le vide avec une pompe manuelle utilisée pour reboucher les bouteilles de vin mais sans doute que le vide ne serait pas assez poussé ?
Matthieu

mofran

donc la pompe a Toutenbois c'est un compresseur de surgé, ou frigo, ca fonctionne très bien aussi pour gonfler son vélo
assurez vous que le frigo ne contient pas de cfc ou autre gaz nocif pour l'environement avant de "casser" le circuit de refr.

AURELIENMASSARD

Merci à tous pour vos réponses

José Das Neves
Je suis d'accord

1pouce en l'air
L'air du bois bien sûr

Kentaro

Un système de pompe à vide se justifie quand on veut plaquer ou contrecoller des formes compliquées non planes.

Pour plaquer sur du plan, c'est quand même bien plus simple de se faire une presse avec quelques serre-joints...

Mais bon, les gens aiment bien quand il y a de la "mécanique", de la "technique"...

410 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi