JeffBurlu

Qui peut réaliser pour moi des plans vectories ?

Bonjour à tous,

Je ne sais si je dois mettre ça dans annonces ou questions ?

Je veux faire découper mes ébauches de couteaux au laser. Kentaro m'a trouvé une entreprise qui est ok pour de petites séries.

J'ai galéré à tenter de créer mes plans vectoriels sous différents logiciels gratuits. Même avec des tutos, je ne sais pas faire du bon job.

Je cherche donc quelqu'un qui serait capable (rémunéré bien entendu) de créer les plans vectoriels de ces pièces.

Il s'agit de la lame (3 mm d'épais) la pompe (3 mm également, en deux parties) et les 2 platines (inox 1,2mm)

Je ne sais si mon dessin est suffisant. Sachant que la pompe rentre dans la lame de manière parfaitement ajustée, aucun jeu (un jeu de.un dizième de mm occasionne un gros jeu en bout de lame)

L'exemple du couteau en photo n'est pas totalement identique au dessin, notamment pour ce qui concerne la flèche de la lame)

J'ai besoin de deux versions : une à l'échelle 1 par rapport au plan, et une à l'échelle 0,8 pour des couteaux plus petits.

Merci d'avance pour votre aide.

Jeff

mofran

c'est en lien avec cette [question] (

)
et donc vectoriel ca voudrait dire que tu as besoin d'un dfx, svg, stl?
dfx 2D autocad par ex
svg 2D inkscape entre autre
stl 3d
les machines coupant la tole en 2D, j'imagine qu'il te faut du dfx ou svg
tu as raison c'est a priori pas compliqué mais il tjrs un petit truc qui coince, peut etre fonde une équipe stable , ouvre un collaboratif tranchant (tu restes maitre de ton oeuvre, via l'aspect collaboratif tu cernes ce que représentes passer d'une idée a une découpe vecto, ca peut permettre a des concepteurs de se froter a la realité du job)

?

3 réponses

Kentaro

J'essaie de te faire le truc avec Deltacad. Réponse ce soir.

JeffBurlu

Merci Kentaro ! 👍

Kentaro
( Modifié )

JeffBurlu J'ai fait un truc. Je te l'envoie par mail. C'est en .dxf, et tu peux le lire avec deltacad

(donne moi ton mail par mp).

Neiru

Le vectoriel c'est uniquement pour pouvoir faire le même plan a l'échelle 1 et 0.8 ?

JeffBurlu

Neiru C'est pour donner à un laseriste qui me fera la découpe laser des ébauches.

Neiru
( Modifié )

Ok, je trouve curieux qu'il n'accepte que le vectoriel. Qui n'a de raison d'être que de pouvoir jouer sur l'échelle sans perte de qualité (il me semble)

JeffBurlu

Neiru Peut être je me trompe. Ce sont des fichiers type DXF par exemple.

Neiru

En effet c'est un format vectoriel.

Neiru
( Modifié )

Je sais que sur fusion360, on peut importer une image et s'en servir comme base pour tracer par dessus.
Je peux tenter de faire quelque chose sur la base de ton dessin si jamais.

Kentaro
( Modifié )

Neiru

Ce dont a besoin le découper laser, c'est uniquement un fichier .dxf. Peu importe qu'il soit paramétrique ou pas.

J'ai dessiné le plan pour Jeff en .dxf sur Deltacad, en copiant/ collé la photo du dessin, et en redessinant juste dessus. Ce n'est pas du paramétrique, mais ça marche.

et je peux ensuite simplement changer l'échelle pour obtenir un 80%

Neiru

En effet Kentaro, je pensais pas faire du paramétrique, là il n'y a pas d'intérêt.
J'avais pas vu que tu avais déjà proposer un truc a JeffBurlu .

JeffBurlu

Neiru C'est l'intention qui compte 😉

ced21

salut Jeff,
ceux que je t'avais fait ne convenaient pas au final?

JeffBurlu

Merci ced21 ! Si, tu as fait le bon job ! C'est juste que moi j'ai évolué dans ce que je veux faire (plus précis, moins ébauche) D'ailleurs un laseriste m'a fait un échantillon à partir de tes dessins et c'était super )la première fois il y avait du jeu, la deuxième c'était parfait !)