Turdabou

Caractéristique adaptateur Leigh pour bague à copier

Bonjour à vous,

Je cherche depuis quelques temps à équiper ma défonceuse pour pouvoir avoir plus de possibilités et de meilleurs résultats. Pour ce faire j'ai acheté quelques fraises de meilleure qualité que le pack de fraises que j'avais acheté en même temps que la défonceuse et j'aimerai maintenant acheter des bagues à copier pour pouvoir utiliser des gabarits.

J'ai une défonceuse Bosch POF1400 ACE, j'ai donc regardé les bagues Bosch et c'est un peu cher et il y a peu de possibilités. En faisant des recherches j'ai découvert cet adaptateur qui pourrait me permettre de mettre des bagues plus "universelles". En étudiant les documents sur les adaptateurs disponibles sur le site de Leigh je n'ai pas de doute qu'il soit compatible avec ma défonceuse, cependant je n'arrive pas à trouver le diamètre du trou intérieur. Est-ce que quelqu'un parmi vous aurez cet adaptateur et pourrait me transmettre l'info ?

Je recherche cette information pour essayer de trouver un kit de bague compatible. D'ailleurs si vous en connaissez je suis aussi intéressé !

Merci d'avance pour vos réponses et bonne semaine !

?

3 réponses

siywebwa

Bonjour ami(es) boiseux,

J'ai fait l'acquisition d'un adaptateur pour festool 1400 de chez leigh ainsi que du jeu de copiage ujk, chez axminster.
Je suis très satisfait de cet achat puisque ceux-ci s'adaptent parfaitement.
Le diamètre intérieur est de 30mm, mais un alésage de 35mm est effectué afin de régler les bagues de chez ujk. Le coût est plutôt correct .
En espérant que cela réponde à ta question.

Cordialement .

Rv.

Turdabou

Je note ! Merci beaucoup pour ces mesures !

Didier

Pour les bagues de copiage, je te conseille de regarder ce que propose Trend. Ils ont un large choix en métrique et en pouce.
L'adaptateur est différent et je sais pas s'il existe pour ta machine.
Perso, je n'aime pas trop les bagues qui se vissent. A la main elle se desserrent et l'accès pour une pince est difficile.

Turdabou

Je vais regarder, je n'avais pas pensé à cette difficulté ! Merci pour l'info !

Séverine

Je réponds à la deuxième partie de ton message. Je possède l’équivalent à ce que tu as vu chez Axminster pour ma défonceuse Festool 1010 (axminstertools...010-704r-310023) que j’ai complété avec ce kit de bagues qui va parfaitement sur l’adaptateur.
Je ne l’ai pas encore essayé mais je l’ai monté. Aucun problème. Tout s’adapte bien.

Turdabou

Merci pour ton message et les liens !

0 coup de coeur
763 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi