dependancesbois

Quelle différence Huile blanchon - syntilor

Bonjour,
Je suis en train de passer de l'huile blanchon environnement et la vache ça part vite je vais être ric rac.
Bien sûr maintenant les revendeurs sont tous sur internet, et plus en magasin, et en cherchant je vois que syntilor c'est en fait blanchon!
Du coup quelle différence entre l'huile environnement de blanchon et l'huile parquet nature de syntilor ?
Peut on compléter avec l'autre ce qu'on a commencé avec l'une ?
(Commence a être ch.... Ces marques a nous balader comme des c..s! 😤 Note personnelle !)

leroymerlin.fr...l-67743424.html

Mis à jour
?

3 réponses

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
( Modifié )

Elle est vendue à bricoman si tu en cherches en magasin.
bricoman.fr/bl...1l-1068564.html
bricoman.fr/bl...5l-1068592.html

Mis à jour
dependancesbois

Merci sciunto !Mais pas de Bricoman en Bretagne !

Guilh63

L'huile parquet classique de Blanchon n'est pas en phase aqueuse (pour avoir essayé les deux je préfère nettement l'environnement, beaucoup plus simple et agréable à appliquer, mais je suis très très loin d'être un expert).

Dans mon coin je trouve les produits blanchons chez un vendeur de bois et chez les vendeurs de peinture (Unikalo...)

dependancesbois

Merci Guilh63 !je m'étais mal exprimé (c'est corrigé !) C'est la différence entre l'huile environnement blanchon et l'huile nature de syntilor que je demandais.

Guilh63
( Modifié )

Je me disais aussi que c'était pas ton genre de poser des questions tordues ou alambiquées!

dependancesbois
( Modifié )

Tordu et alambiqué ? Si si ça peut être moi ! 😂
Merci pour unikalo, je ne connaissais pas.

SebD

Je ne sais pas te dire pour Synthilor et Blanchon mais as tu essayé de les appeler.

Même en temps que particulier ils ont été de bons conseil et m'ont indiqué qui vers chez moi revendait leurs produits (ils avaient même l'indication de qui avait quel format de produit).

Je suis sur qu'ils te répondront aussi pour l'histoire de Synthilor.

Sinon pour l'achat du Blanchon par internet je vais chez Vedel Bois, c'est sur internet mais c'est des vrais gens, qui ne font pas que de la vente internet. La dernière fois que j'ai demandé un truc bien précis la dame m'a dit qu'elle allait voir si les gens qui pouvaient répondre n'étaient pas déjà partis sur le chantier... Internet n'est qu'un médium

dependancesbois

Merci SebD !
Merci du conseil !
Du coup je les ai appelé, très sympa.
Pour la réponse, ben blanchon c'est plus axé pro et on le trouve pas en gsb, et syntilor ben c'est tout public et trouvable en gsb.
Non on ne peut pas utiliser les deux en même temps car ce n'est pas la même chose !
Y en a une qui est vraiment plus pro, lieu de grand passage et l'autre plus particulier.
Et blanchon est plus axé biosource !!!

En gros c'est pas pareil parce que c'est différent et syntilor a une huile natura protec biosourcee.

Donc comme j'ai deux meubles je vais en faire un avec blanchon et l'autre pour lequel je n'aurais pas ce qu'il faut je prendrai syntilor et je verrai bien !

SebD
( Modifié )

Tu nous dira.
De mon coté le Blanchon je le trouve à mon fournisseur de bois habituel (plutôt gros formats quoique) et grosse gamme à la Quincaillerie plutôt orientée pro du coin mais qui vend à tout le monde. J'ai eu l'occase d'y passer à midi pour autre chose ils ont toute la gamme.
Donc pour moi c'est un des fabricant les plus facile à trouver (d'ailleurs la raison pour laquelle j'utilise leur huile cire plutôt que le rubio)

dependancesbois

Bon après moult recherche j'ai fini (par hasard !) Par trouver un revendeur !
Unikalo, ils ont toute la gamme mais 176 euros les 5L (136 en prix artisan, vive artisanat !).
Dommage ils n'ont pas la colle !
Du coup je ne teste pas syntilor (tant mieux , aucune envie de passer chez LM).
Je n'ai pas pu avoir la réponse pour la comparaison.

904 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par captain  3 réponses
par Ferghus  2 réponses