Tchabissi

Bonne fête

Alors que j'étais en train de rédiger une question, je reçois un sms de ma mère qui me souhaite une bonne fête. Comme je vois pas de quoi elle parle, je recherche le saint du jour: Joseph.

La saint Joseph, la fête des charpentiers et des menuisiers (et accessoirement des mourants...)

Du coup, bonne fête à tous.

?

3 réponses

AdrienC

Bonne fête les bois debouts! 🍻

Vianney - VICA

Bonne fête aux charpentiers. En effet sylvainlefrancomtois pour les menuisiers et ébéniste c'est Ste Anne.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Faux, la fête des menuisiers c'est la sainte Anne le 26 juillet ! 😉

Mis à jour
Tchabissi

Ha! La vache, on m'aurait menti ?

benjams

Non, juste qu'il y a assez souvent différents saint patrons pour une profession 😅 pour des raisons obscures liees à l'histoire

trente six seb

Avant, non, avant, oui encore un peu avant, les menuisiers faisaient partie de la corporation des charpentiers.
Puis ils sont devenus hûchers, puis menuisiers.
Mais effectivement notre Ste Patronne, c'est la Ste Anne

Mais bonen fête à tous les bois debout !