Symon

Makita ou dewalt

Bonjour,

Je souhaite me payer un pack visseuse, et clé a choc. Mais j'hésite entre dewalt et Makita. J'ai été assez déçu des dernières visseuses Makita alors bon ...

?

6 réponses

Oak

Salut.

J'ai Ça et ça me va très bien. Batterie de 3 et 5 AH. Les 3 suffisent pour tout usage. Les 5 c'est confortable.

trente six seb
( Modifié )
Je suis d'accord

J'ai un pack assez proche, le 45 au lieu du 44.
Je ne sais aps ce que ça change.

C'est ce qui passait dans mon budget (400 €).

C'est vrai que comme le dit Boisenformes le mandrin se desserre parfois.
Mais ça envoie bien, un peu lourd peut être pour de l'agencement.

Par contre, comme le dit vizz, c'est un choix global que tu fais.
Car il faut des batteries de secours mais ensutie comme tu n'as que 2 mains, tu pourras acheter d'autres machines sans batterie (si tu en as l'utilité, je ne suis pas forcément pour, à part une lampe évidemment).

Perso, j'ai hésité entre Bosch Bleu et Makita.

Vianney - VICA

D'ailleurs je cherche une lampe a batterie

Palissandre
Je suis d'accord

On a les mêmes au taf depuis 6 ans RAS pour utilisation de menuiserie de pose (fenêtres, volets, portail ect..) bref les machines son sous la pluie dans la poussière et toujours vivantes

Santé !
Je suis d'accord

Pareil

Bricoliste
( Modifié )

Renault ou Peugeot ? Ou pour faire US vs Japon Ford ou Lexus.
Plus sérieux pendant des années Makita avait une techno batterie pas top.
Je te propose de regarder Metabo qui propose des batteries au top de la technologie et compatible avec plusieurs autre fabricants suite à une alliance.
cordless-allia...-system.com/fr/
Après on ne peut pas comparer marque à marque il faut plutôt comparer les specs, performances par rapport à l'utilisation souhaitée.
Du coup dans ton cas comparer 2 packs devrait être rapidement un casse tête!

Mis à jour
cocoM

le choix va se faire au delà des visseuses : démarrer avec une marque c'est signer un contrat batteries avec cette marque et par la suite changer de marque impliquera de nouvelles batteries, un nouveau chargeur etc...

Perso je suis équipé dewalt pour les outils en 18v et AEG pour les 12v. Dewalt parce que j'ai eu une occase et AEG pour leur visseuse à têtes interchangeable qui est terrible pour l'agencement.
Mon pack Dewalt de base date de 2010, il a vécu 2 ans dans une boîte de ravalement de facade ; puis acheté par moi il a fait 4 ans de logistique évènementielle ; enfin depuis 5 ans une visseuse à choc et une perceuse/visseuse sont dans la boite à outil d'un pote charpentier en utilisation quotidienne ; et une visseuse à choc est encore chez moi, servant aussi bien en visseuse qu'en boulonneuse pour changer les roues de la voiture. Les batteries tiennent encore (comparées à une équivalente quasi neuve, je dirais encore 80% de capacité) et les machines semblent increvables : un changement de charbon, deux trois points de colle pour les caoutchouc qui se font la malle, sinon RAS.
Par contre un pote qui avait été impressionné a acheté un pack plus récent (tous outils en brushless) et c'est moins glorieux : perceuse remplacée sous garantie, chargeur qu'il a du réparer...

Tout ça pour dire qu'entre les deux marques et au sein me d'une marque il y a à boire et à manger, il vaudrait mieux comparer outil par outil que marque par marque ; sauf que bien évidemment ça vient en contradiction avec le début du commentaire...
Les gammes d'outils proposés sont de plus en plus semblables entre toutes les marques ; donc à moins d'un besoin très spécifique qui ne serait couvert que par certains marques, le choix des outils "courants" ne sera pas un critère pertinent... Il reste le SAV pour les départager : Makita se vend partout, si tu es en déplacement tu trouveras n'importe où un revendeur qui pourra te fournir sur stock quelques pièces détachées (charbon, mandrin...). Les autres marques ont un réseau de distribution plus localisé, mais il semble que leur SAV par correspondance soit plus performant (frais de colis remboursé si sous garantie, rapidité de réponse...).
Surtout : ne pas se fier uniquement aux test youtube des ricains, aller chez un vendeur physique qui bosse avec des pros donne un éclairage moins "scientifique" mais tellement plus pertinent.

Bon choix

Symon

Merci cocoM !

Boisenformes

Plusieurs qualité de visseuses chez makita, en entrée de gamme, des déceptions notamment les mandrins qui ne serrent pas.
Il y a différentes provenances, Royaume-Uni, Roumanie, USA, Chine, Japon...

Symon

Merci Boisenformes !

Vianney - VICA

Dur de répondre en ayant qu'un seul des modèles.
J'ai hésité très longtemps avant de me décider sur un modèle. Mon patron de mon CAP de l'époque m'en a finalement offerte une. C'est une Dewalt. Tout le monde dans la boite en a une et elles assurent carrément en menuiserie : Ca tiens bien en durée, ca ne rechigne pas à enfoncer de grosses vis.
Depuis j'ai investi dans une machine plus légère pour l'agencement.

Plus qu'une machine, c'est un univers de batterie auquel tu souscris. C'est bien ensuite d'essayer de rester dans la même marque pour ne pas trop cumuler le type de batteries.

Si c'était à refaire, peut être que je regarderai Milwaukee qui ont l'air d'avoir une quantité importante de machines à batterie.

Et comme dit L'Ecorce du Sycomore à voir si le pack est vraiment utile dans son intégralité et le type de machines proposées.

Symon
L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Salut.

Perso j'ai comme idée que les pack contiennent souvent des machines qui ne font pas partit du haut de gamme de la marque. Du coup, je te conseillerais plutôt de regarder la ref des machines du pack et de t'assurer qu'elles ont des bons retours ou de prendre des machines séparé en bonne gamme. Parce que Makita/dealt/metabo... ect ne veut pas dire grand chose quand tu prends le matériel pas cher. Et aussi, ces entreprises ne sont pas forcément philantrope au point de t'offrir une machine pour une achetée.
Mais ce n'est qu'un avis! ^^

Mis à jour
Symon
0 coup de coeur
676 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Symon