Keketsssssss

Rubio Monocoat

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un retour sur le rubio ?
Le bon comme le mauvais !!!!

La destination serait un lit pour enfant... y-a-t-il des contres indications avec l'huile de lin ?

Merci par avance.

?

4 réponses

hedjour

Concernant Rubio Oliverte a fait une vidéo dessus et semble bien l'apprécier.
Concernant l'huile de lin il n'y a pas de contre indication dans une chambre d'enfant à ma connaissance. Après bien choisir le diluant je pense que c'est plus de ce coté là que peuvent venir les problèmes.

Keketsssssss

Super, Merci pour cette confirmation !

Boris Beaulant

Quelques pistes par ici.

Keketsssssss

Merci Boris !
Excellents ces retours, je pensais que ce produits était nouveau et n’imaginais donc pas trouvé de commentaires dessus...
Merci pour ton orientation, c’est super !

neophyte

Bonjour,

Le Rubio semble un bon "produit industriel " qui s'applique bien.

le bémol, malgré l' affichage écolo, absence de cov, qualité alimentaire,bla bla... ils n'indiquent jamais la composition complète du produit.

J'ai bien peur que cela soit du même acabit que les soit disant peinture " verte " de castomachin :une saloperie !

Dans le doute, je n'utiliserais pas ce produit à l'intérieur d'une maison, à plus forte raison dans une chambre, surtout pour des enfants !

hedjour
( Modifié )

Pour ça il suffit de demander la fiche normative de données de sécurité européenne.
Un document qui doit être fourni par l'entreprise à tout consommateur européens qui en fait la demande.

neophyte

Bonjour,
ils ont bien ces fiches sur leur site, mais elles sont incomplètes !
Il manque la composition du " fond de bidon " les 5% qui peuvent êtres des perturbateur endocrinien ou autre joyeuseté .

C'est d'ailleurs la critique de wikipédia sur ces fiches sécu européenne.

Cinq Quinze

Bonjour,

Je suis en train d'utiliser cette huile sur des caissons plaqués de frêne. Je respecte le protocole à la lettre, j'utilise le préparateur. Je suis très satisfaite de la facilité d'utilisation, du gain de temps, du rendu visuel. Par contre le toucher ne me satisfait pas, il est rêche, des fibres de bois s'étant relevées. Je ne comprends pas, j'ai pourtant effectué un ponçage minutieux sans aller au delà du 180 comme me l'avait conseillé le commercial de chez Rubio. Je lui ai envoyé un message, j'attends une réponse que je pourrais vous transmettre. A bientôt, Christelle

skiffr
( Modifié )

J'ai constaté la même chose, je pense qu'il faut relever les fibres du bois en humidifiant, puis reponcer, ceci avant l'application du préparateur.

Cinq Quinze

Merci pour votre réponse. Qu'avez-vous fait alors que l'huile était déjà appliqué?

skiffr

Rien, en ce qui me concerne je laisse en l'état. La seule solution sera probablement de poncer.

Cinq Quinze

Merci, c'est ce que j'ai prévu de faire, je n'ai pas trop le choix de toutes façons !

Boris Beaulant
( Modifié )

j'ai pourtant effectué un ponçage minutieux sans aller au delà du 180 [...]

T'as-t-il dit pourquoi ne pas dépasser le 180 ?
Avant la finition le toucher était bon ?

Cinq Quinze

Il m'a dit que ça permettrait une meilleure pénétration de l'huile. Oui avant la finition, le toucher était bon

Boris Beaulant

Hmm ... sauf que la Rubio n'est pas sensé pénétrer...

Cinq Quinze

Beaucoup moins qu'une huile traditionnelle, mais un peu quand même, non? En tous cas, c'est ce que montrent les vidéos Rubio

Boris Beaulant

Je pense qu'il faut faire un essais avec un ponçage plus fin avant l'application pour en avoir le coeur net ;)

Cinq Quinze
( Modifié )

zeloko C'est ce que je vais faire dès demain, je te remercie. Je dirais ce qu'il en est :)

FMJ

Effectivement la Monocoat pénètre très peu. C'est pour cela que c'est une mono-couche et qu'ils disent qu'il en faut 4-5 fois moins qu'une huile traditionnelle. D'où le prix aussi ....
Pour le toucher de la finition, il faudrait que j'aille regarder la réalisation d'un collègue (présentoir de grande dimension en Valchromat)

Keketsssssss

Merci pour ton retour et les retours des tous les participants !!!
Je vais tester en prenant soin de faire attention à toutes vos remarques.

Encore merci à tous !

0 coup de coeur
1 770 vues