Tchabissi

Comment rédiger un devis avec une prestation à l'heure ?

Bonjour,

Je dois faire une intervention sur un site, mais je n'ai aucune idée du temps que ça va me prendre. J'ai donc proposé au client une intervention chiffrée à l'heure. Comme c'est une administration, il faut obligatoirement un devis préalable pour qu'il puisse faire un bon de commande.

Comment rédiger ce type de devis, quelles sont les mentions obligatoires à y mettre ?

Merci

?

4 réponses

Atelier bois couleur

Tu estimes, tu fais ton devis, tu fais le taf et si tu te plante, tu le saura pour la prochaine fois. Estimer un temps de travail, ça n'est toujours qu'une estimation. Le devis précis à l'extrême n'existe pas. On approche ce graal avec l'expérience et donc l'erreur.

trente six seb
( Modifié )

Justement, c'est pour ça que Tchabissi veut facturer le nombre réel d'heures passées sur la prestation. Il souhaite donc faire un devis avec juste le montant de l'heure facturée en précisant après, sur la facture le nombre d'heures. Je ne sais pas c'est faisable.

Tchabissi

En fait, je dois intervenir pour corriger les erreurs de ceux qui sont passés avant. Ce sont des petites choses, ajuster des portes, des serrures,... Mais, le chiffrage n'est pas possible car je m'attends à beaucoup de mauvaise surprises. Par exemple, en faisant le tour du bâtiment, j'ai vu que certains volets et châssis de portes intérieures avaient été fait avec du bois contenant beaucoup d'aubier. Certains commencent à être attaqué par des termites ou piqués par des insectes (il y a des petits dépôts de sciures)
J'ai l'impression que ça va être une lasagne...

D'où la facturation à l'heure.

Mais il semble que ce ne soit pas possible.

Laurent51

Bonjour,
Je pense qu'il y a peu de chance qu'une administration accepte une offre sans montant global du fait des budgets à gérer.
Mais, en fonction du montant annoncé les critères d'attribution sont plus ou moins souples… une certaine facilité en somme, afin de ne pas ralentir la procédure.

Mieux vaut calculer le temps à passer dans l'offre.

Quant aux mentions importantes: le taux d'intérêt en cas de retard de paiement (taux REFI de la BCE majoré de 10 points ou carrément à 12% l'an) + les frais de recouvrement de 40€
Modalités de règlement: délai (avec une administration… la loi est facultative), acompte ou arrhes, facture à situation, solde… entre autres mentions.

Kentaro

Une administration accepte un devis sans montant global? Normalement, il leur faut budgéter un montant défini.

Tchabissi
( Modifié )

C'est ce que la personne qui m'a contacté m'a dit mais elle va se renseigner, il y a moyen de le faire, pense t'elle.

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Je doute... (je suis dans la fonction public et fait faire souvent des devis).

benjam

Dans ma boite d'informatique, on vend un forfait de x heures. A consommer dans une durée limitée.

0 coup de coeur
1 548 vues