Steve and Wood

Liste serre joint

Voilà je vais bientôt passer une grosse commande pour mes 40 ans et comme bcp je manque cruellement de serre joint.
Auriez vous des conseils sur le choix les tailles le nombre nécessaire à choisir ?
Merci

?

11 réponses

Cassebois

Bonjour,
Je pense que beaucoup de personnes sur ce merveilleux site (merci Zeloko) ne seraient pas contre l'acquisition de quelques serre-joint supplémentaires, ne serait-ce pas l'occasion de faire une commande groupée et de profiter d’éventuelles réductions ?
Et peut-être développer ce procédé dans le futur lorsque quelqu'un est demandeur ?

totof

perso les serre-joints que j'utilise le plus c'est mes Bessey REVO KRE j'en ai 2 de 60, 2 de 80 et 2 de 100, le gros avantage c'est que tu peux les rallonger avec des pièces spéciales. Donc je peux avoir deux serres joint de 180 !! Ils serrent vrai très bien et sont stable pour les panneaux enfin un vrai régal à mon gout. Pour un usage d'amateur ca me suffis, après j'en aie d'autre de moins bonne qualité pour serrer entre deux ou autre.. Un point négatif c'est qu'ils pèsent leur poids ! et surtout le prix !!

Tchabissi

Alors, comme je colle beaucoup de panneaux à partir de planches, il y a quelques temps, je me suis équipé avec ces serre joints à tuyaux (pipe clamp en anglais), j'en ai 16 avec des tubes de 120 cm et je trouve ça vraiment très pratique et très polyvalent. Ils ont une très bonne force de serrage et sont bien robuste.
Je m'en sert pour à peu près tout.
Les 2 problèmes qu'ont peu rencontrer avec, c'est la profondeur de serrage qui ne fait que 4-5 cm et le fait que la vis de serrage soit fixe, à l'extrémité du tube. Parfois on a besoin de l'inverse, donc, j'ai en appoint quelques serre-joints standard, de la marque Urko.
En plus de ça, j'ai une dizaine de petits serre-joints (Urko aussi), de 40 cm environs, qui viennent en aide pour des petits serrages. J'ai fait l'erreur de les prendre avec un manche à tourner (je sais plus comment on dit...) J'aurais du prendre à pompe.

bernardrebout

pour les serres joints, je vais donner un avis sur des bessey qui ont une particularité interressante;
Le petit KLIKLAMP en magnesium qui résiste aux vibrations machines ( extrêmes) sans jamais se desserrer comme ceux à vis et qui pèse 22 G si je me souviens bien!
et le modèle " une main" qui permet de tenir sa pièce d'une main et de serrer le serre joint avec l'autre main! ( je les achète en Allemagne..pas besoin de négocier , le prix est bas)
et ensuite ce qui me permet de ne pas utiliser de serres joints pour les collage simples j'ai une colle ( que j'achète aussi en Allemagne) du fabricant PONAL qui se présente comme une colle classique mais gélifiée
.. j'ai appelé la responsable du laboratoire de chez Henkel à Düsseldorf, cette colle est un copolymère styrène -acrylique de niveau D2 comme la colle blanche classique qui elle est de l'acétate de polyvinyle.
On peut même l'utiliser sur de surfaces en pente sans serres joints, elle atteint sa résistance maxi dureté maxi après 48 heures....elle n'est pas distribuée en France , mais on peut la trouver sur le net

Steve and Wood
( Modifié )

Merci bene569 !

olivier-inge-bricoleur
( Modifié )

Bonjour et merci pour ce témoignage. Tu peux nous dire où tu achètes tes serre-joints s'il te plait ?
Merci :)

Dalida

Bonjour,
Je viens de faire mon premier achat.
J'ai pris des Piher en 60, 80, 100 et 120 ; par paires.
Très content du matériel que j'avais déjà utilisé.
Les longueurs me permettent de couvrir mon besoin pour les collages mais je manque cruellement de petits modèles pour les fixations pendant le travail : fixer à la table de travail, fixer une règle ou un gabarit... ce sera le prochain achat !
Pour le modèle, de mémoire c'est des E, pour info, le colis devait faire 28 kilos...

Steve and Wood
( Modifié )

Merci Dalida !

Dalida
( Modifié )

Pour complément, ce sont des F, l'ensemble a coûté 224 euros chez Lomibois, conseillé par niconathy dans cette réponse

jeanco77

Bonjour,

Les Urko sont Tbiens. La marque Piher fait aussi de très bons serre joints et sont d'un prix "raisonnable".

Pour les quantités : Le plus possible ! ;)
Des 600, des 800 et des plus grands env 1500 (6 de chaque)
Tu peux aussi prendre des "grands becs" càd avec une profondeur de serrage de 300 mm env, pour les serrages au milieu de anneaux c'est très pratique (2 ex)

La limite va être le budget de toute façon.
Ne pas oublier la règle d'or : Il manque toujours 1 ou 2 cm en longueur et il manque toujours 1 ou deux serre joints (quelque soit le nombre que tu possède déjà ...;))

Steve and Wood
( Modifié )

Merci jeanco77 ! La marque Bessey n'est pas bien ? Et les Wolfcraft à une main ?

hedjour

Bessey et Piher sont souvent présenté comme équivalent

jeanco77

C'est vrai bessey c'est bien aussi. je crois que les prix sont un peu plus élevés (à voir selon le vendeur). Les serre joints à une main c'est pratique mais pour du léger. Tu ne fais pas serrer un assemblage tradi avec. Au travail j'utilise des "stanley" (je ne connais pas les wolcraft) qui sont assez rustiques pour résister aux élèves (et ils ne sont pas tendres).

Atelier Ebénix
( Modifié )

4 Petits à manche 200 leman 22x5
4 moyens à pompe 400 isocèle 35x8
4 grand à pompe 800 urko 35x8
3 dormant 1500 leman 40x10
+Des sangles à cliquer, des petites Pinces, des élastiques, des cordes...

Les moyens sont un peu raides, les petits sont confortables mais j'en ai déjà deux qui commencent à se désouder au bout d'un an. Les urko par contre, rien à redire au top. J'ai moins utilisé les dormants mais ça m'a convenu.

Ps: budget environ 450€

Mis à jour
odeurdubois

Bonjour , je possède 30 serre joints , allant de 30 a 150 cms .
Parfois certains travaux peuvent mobiliser jusqu'a 10 ou 12 serre joints .
Neufs , ils valent une fortune . J'en ai acquis beaucoup en occasion sur le site Leboncoin .
On trouve des chers et des pas chers , il ne faut pas se presser .

Steve and Wood
( Modifié )

Merci odeurdubois !

Stef64
( Modifié )

Ne pas se pressé quand on cherche des serres joint c est paradoxal 😄😄😄

odeurdubois

Excellent , l'humour est toujours bienvenue

tedey

Salut

Les bessey sont aussi très bien. J’en possède quelqu’un depuis déjà un petit moment.

Se sont des presses. Je trouve que les presses sont plus polyvalent que les serre joint normale.

michel22440

Bonjour,
L'autre alternative, c'est de trouver un menuisier qui part à la retraite et de lui racheter son lot de serre joints !
J'utilise des serre joints de la marque "Le tigre" vieille marque française qui était beaucoup utilisée par les pros. On en trouve régulièrement en occasion .

Steve and Wood
( Modifié )

Merci michel22440 ! C'est vrai d'ailleurs je vais tout à l'heure en acheter 3 à pompes de 1m10 pour 30€ le lot .

Stef64

Plus 1 pour les Urko.
Le seul conseil que je puisse te donne et de ne surtout pas prendre des premiers prix car c est de l argent passer par la fenêtre.
PS 40 c est un cap sympas à passé sauf le lendemain ( ça pique ).

0 coup de coeur
5 731 vues