Quentin Xaillé

SketchUp et Modélisation intégrée dans une photo

Bonjour tout le monde.

Je voudrais savoir s'il était possible d intégrer une modélisation de meuble dans une photo sous SketchUp.

Concrètement je dois réaliser une kitchenette dans une teardrop (salut Oliverte ). Afin que les clients se rendent compte plus précisément de l'ergonomie et du projet en général je voulait modéliser le meuble et l intégrer dans une photo de leur caravane. Bien sûr a échelle et avec les bonnes perspectives....

Merci ..

?

2 réponses

EstOuest
( Modifié )

Bonjour, oui c’est possible. Notamment grâce à la fonction « Photo adaptée ».
La difficulté sera de faire une photo exploitable dans sketchup. C’est à dire une photo ou l’on voit bien l’espace nu, et sans déformation (éviter les grands angles qui déforment les photos)
Tu trouveras des tutos pour démarrer avec les mots clés « Photo adaptée » et « Photo Match »
Ce tuto vidéo est un bon exemple : finewoodworkin...els-match-photo

Mis à jour
Quentin Xaillé

Merci EstOuest ! Je vais tenter ça..

Eric25

Bonjour,

C’est possible et José as réalisé un super pas a pas abordant entre autre ce sujet ici.

Éric

Quentin Xaillé

Merci Eric25 ! Oui. j ai bien sûr vu ce tuto extra de José..mais c'est plutôt a l envers de ce que je veux faire.. même si ça ouvre des pistes...

Eric25

Ben tu peux peut être modéliser la caravane et projeter sa texture dessus (avec image adaptée) et du coup y intégrer ton meuble.