Quentin Xaillé

PERGOLAS 2

Bonjour tout le monde.

J ai une autre pergolas à fabriquer et je souhaite la faire dans les règles de l art. Pour la dernière certains d entre vous ont noté l absence de contre ventement.
Sur ce type de modèle comment puis je gérer ca en conservant l esthétique épurée. Mes clients souhaitant un structure dans le gout de la photo.

Toutes les lames perpendiculaire seront assemblées par ce système de queue d aronde.

J attend avec impatience vos retours.

?

1 réponse

Eric25

Bonjour,

En regardant la photo modèle, il y a 2 "lattages" sur des 1/2 cotés perpendiculaires. Ils peuvent/doivent avoir une fonction de contreventement suivant comment ils sont réalisés/fixés.
Après est ce que c'est suffisant, c'est une autre question 😅

Pour un design vraiment épuré, des queues d'arrondes taillées dans la masse seraient plus discrètes.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

+1 Il y aura toujours une certaine souplesse 😉

EricFd

J'ai terminé cet été ma pergola reprenant se type de structure épurée.
J'ai opté pour des queues d'arondes taillées dans les chevrons.
Pour éviter le pb du pourrissement du bois j'ai réalisé un trous dans le font de la queue d'arronde afin d'évacuer l'eau qui pourrait stagner.
J'ai utilise se gabarit qui fonctionne nickel:

Elle est adossée a un mure et ne présente que très peut de "souplesses". J'ai fait des poteaux en double structure, ce qui permet de rigidifier le tout. En poussant très fort ça ne bouge quasi pas.
Par contre il y a des vis qui viennent tout tenir.