red86

Comment réaliser tenons 45 degrés

Bonsoir à tous je voulais savoir comment faire pour réaliser des tenons sur des coupes à 45 degrés pour assemblage .
photo jointe
Merci

?

2 réponses

glaude

Bonjour
Tout dépend du matériel dont tu disposes
Avec une toupie et un chariot tu présentes ta pièce à tenonner sous un angle de 45° au lieu de 90.
A la main c'est surtout une histoire de traçage car pour la réalisation que tu scies en oblique ou droit c'est pareil
A la défonceuse il faut faire un gabarit où ta pièce est maintenue à 45° (négatif et positif) par rapport au passage de la machine.

red86
( Modifié )

Merci glaude !
Je vais les faire avec la toupie
C’est plus rapide

Santé !

Dans ce cas, tu scie ton bois à 45° avant afin d'avoir plus de profondeur et un fond de tenon parallèle à l'épaulement. 😉

sylvainlefrancomtois

ici pour le traditionnel !

lairdubois.fr/...ments-pratiques

422 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de red86
Voir aussi