ErnestIevient

Rainure profonde

Bonjour. Très content d'avoir trouvé ce forum, c'est plein d'infos utiles.

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, cependant. Peut-être quelqu'un pourra-t-il/elle m'aider.

J'ai besoin de couper des rainures plus profondes que la profondeur de coupe maximale de mon banc de scie de 10" (±25 cm). J'aimerais pouvoir aller à 7 ou 8 cm de profondeur (ou même un peu plus, pourquoi pas), entre 3 et 6 mm de largeur. J'y collerai des placages de couleur contrastée. La qualité des surfaces doit donc être bonne.

Merci !

?

4 réponses

dependancesbois

Bonjour,
Pourquoi ne pas le faire à la scie et ciseau sur des pièces de cette taille ?

ErnestIevient

J'aurai quatre coupes par pièce, et plusieurs pièces, dans des bois durs. Prototypes en érable, pièces éventuelles en bois de rose. Je cherche quelque chose de plus rapide.

JPM

Avec une lame de 250 faire une rainure de 70 ne pose pas de problème à mon avis.
Jean-Paul

glaude

difficile de répondre à ta question car tu veux faire des rainures de 25cm de profondeur!!!!!!!!
soit tu te trompes dans les cotes ou dans la formulation?
effectivement un croquis serait le bienvenu

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

je suis d'accord. Faut voir quel est le besoin primaire parce qu'il y a peut être une autre façon de si prendre que de faire des rainures. Un assemblage, un collage ?

ErnestIevient
( Modifié )

Merci pour la réponse.

Je ne veux pas faire une rainure de 25 cm de profondeur; mon banc de scie a une lame de 25 cm de diamètre. Je veux faire des rainures d'environ 7 cm de profondeur.

racmterrof

UN dessin de tes besoins pourrait aider.

ErnestIevient
( Modifié )

Merci pour la réponse.

En fait, je veux faire un noeud Celtique dans une pièce d'environ 7,5 cm de côté, tout en laissant un peu de bois pour que la pièce qui le recevra reste bien alignée lors des collages, et que les deux côtés de chaque placage du noeud restent bien alignés. Ci-joint un exemple de la première coupe. Et un second exemple après le premier collage et la seconde entaille.

0 coup de coeur
321 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de ErnestIevient