L'Ecorce du Sycomore

Quicaillerie pour madrier barrage de porte.

Bonjour,

J'ai un voisin qui s'est fait fracturé la porte de sa résidence secondaire cet hivers. Il me demande de lui réparer les dégâts et si je peux lui installer 3 madrier en travers de la porte pour la consolider lors de son absence.

Pas de problème jusque là mais je n'arrive pas à trouver le nom de des ferrures dans lesquelles vont s’insérer les madriers, la recherche n'est donc pas évidente sans le vocabulaire.

Zavez une idée?

trente six seb

Des équerres ?
Je me suis fait le même système et j'ai mis des équerres, percé des trous dans lesquels s'insèrent des goujons qui prennent la barre et l'équerre.

?

3 réponses

mmahieu

bonjour
dans les GSB ils appellent ça des supports de barre de sécurité (par ex. castorama.fr/2...116031_CAFR.prd)
mais ils vendent des barres de sécurité métalliques, de section bien trop faible pour accueillir un madrier.
Faire faire la même chose sur mesure par un serrurier/soudeur à partir de fer plat épais?

L'Ecorce du Sycomore

C'est ça! Ça sort aussi sous barre anti effraction. Merci mmahieu !
Je pense que je vais les faire moi même finalement, ça ira aussi vite que courir partout pour en trouver.

Fredcourtaud

Du coup c'est pas la porte d'entrée ?

racmterrof

Pas mieux!

L'Ecorce du Sycomore

Nop, c'est une espèce de grand volet pour fermer les accès mais c'est pas très bien construit.
Je leur ai bien dit que je pouvais faire la plus grosse barricade du monde, si quelqu'un voulait rentré, il passe par l'autre porte. C'est leur choix maintenant.

Boisenformes

Du fer plat de 6x50, un bon étau solide en acier et qques coups de marteau, ça se fait assez rapidement

L'Ecorce du Sycomore

Je sens que ça va finir comme ça.
Peut être couper/souder plutôt, il m'en faut 12 et la scie bosse toute seule alors que le marteau...

Merci en tous cas.

0 coup de coeur
294 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi