L'Ecorce du Sycomore

Usiner peigne sur levre de dégauchisseuse.

Bonjour,

Est ce que quelqu'un dans l'assemblée a déjà usiner un "peigne" sur des lèvres de dégau?
J'ai pas trouver grand chose sur la toile et je sais pas quel termes utiliser en anglais.

J'imaginais percer un trou à 12mm du bord et rejoindre les bords à la disqueuse.
Vous voyez une contrindication? J'ai un peu peur de détremper la partie rapporté en acier.
Je pense pas que l'acier se déforme en y allant doucement. Un avis la dessus?

Bonne soirée.

Thomas Bernard

Alors la ... aucune idée.
La solution que tu proposes me paraît cohérente, facile à mettre en oeuvre et assez simple pour faire qqch de propre.
Si tu refroidis souvent ça devrait le faire.

Mais par curiosité pourquoi souhaite tu faires cela?

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Réduire le bruit et augmenter le passage d'air de l'aspiration près de l'arbre.
🤔 Peut etre que je vais commencer par me fabriquer des levres en bois pour voir si il y a des effets bénéfiques avant.

Thomas Bernard

Merci de l'info, en effet les bénéfices promis sont alléchant !
Je vais suivre ça de prêt et on verra, tu feras peut être des émules !

Ollaren
( Modifié )

Sur mon exemplaire de DR, les dents font 15mm de large et l'espace entre chaque dent est de 5mm, je suppose que chaque constructeur a ses propres cotations.

S'il s'agit de lèvres rapportées, pourquoi ne pas le faire faire par un atelier/personne disposant d'une fraiseuse (ou tout autre procédé)? Je comprend que c'est surement par économie, mais autant le faire proprement, sans se retrouver avec des lèvres bonnes pour la poubelle.

Sur certains forum traitant d'usinage tu peux voir pour expliquer ta demande, sinon dans ta région il doit bien avoir un atelier.

Si tu as un jeu de lèvres d'avance, pourquoi pas, en laissant le temps à la pièce de refroidir. Bien que personnellement je ne le ferai pas si je n'ai pas un jeu de lèvres d'avance.