Thomas Bernard

Coulisseau de tiroir en bois dans un caisson massif

Salut à tous,

J'aimerais faire les tiroirs de mes tables de nuits sur des coulisseaux en bois.

Les tables de nuits sont constituées d'un caisson en chêne assemblé à queue d'arrondes.
Je comptais faire une rainure dans mes tiroirs et un coulisseau vissé à l'intérieur du caisson.

Ma question : le fait de visser (ou coller) le coulisseau sur le caisson massif ne risque pas de contrarier le travail du bois sur le caisson?
Si oui quelle solution envisagée?

Merci à vous

?

1 réponse

Etign
( Modifié )

salut, un trou oblong sur la partie arrière de ton tasseau suffit avec vis tête plate. surtout pour un chevet. si c'est en bas du caisson tu peux même te passer de coulisse tout dépends de ton idée après.

Mis à jour
Thomas Bernard

Merci etign !
Le tiroir sera en haut donc je ne pourrais pas le faire coulisser en carcasse.
Çest parti pour un trou online donc!