Oak

Informations techniques Altendorf F45.

Plop.

Je fais l'acquisition d'une scie à format Altendorf F45 de 1990 et je cherche de la documentation technique liée à la machine.

J'aimerais notamment connaître les infos électriques pour pouvoir anticiper son installation (les protections tableau entre autre).
La plaque moteur étant particulièrement inaccessible la fiche technique pourrait me donner les infos.

D'autre part je suis preneur de toute littérature à son sujet, en effet, les informations sont plutôt rares sur le net et souvent en allemand.

  • Existe-t-il des forums ?

  • Ou trouver des pièces détachées ?

En vous remerciant par avance de toutes les pistes qui me permettront de connaître ma nouvelle amie.

Copalement ✌🏻 Oak.

En gros ingrat j'ai oublié de remercier L'Ecorce du Sycomore qui a trouver l'annonce et donné, une fois de plus, de précieux conseils pour cette acquisition. 😍👍🏻

Annotations utiles :

  • j'ai trouvé Ce lien qui semble être la ligne directe vers le sav.
Mis à jour
GillouSpitzbuewe
( Modifié )

Ah je crois l'avoir vu sur lbc cette après midi😁
Très belle acquisition.
Navré pas de réponse à ta question😢

Oak

Ah nana elle à disparu il y'a deux jours 😋 mais il y'en à une autre oui, pourtant j'en vois pas souvent.

Pas de soucis 😜

Niouniou
( Modifié )

Si tu as de la documentation en allemand, je pourrais t'aider si tu as un besoin particulier, et pareil, si tu trouves l'adresse mail, je peux te faire le mail pour demander à altendorf la doc correspondante...
C'est une très bonne marque, la lame est inclinable ?

Oak

Oui tout à fait, lame inclinable et inciseur. Chariot de 3.2 et cape d'aspiration.

Je te remercie infiniment pour ta proposition. J'y penserai et ferais la démarche probablement 👍🏻

?

4 réponses

Martin Müller

Prend contact avec Altendorf avec le numéro de série, ils te donneront certainement toute l'info dont tu as besoin. Ça a marché pour moi!

Oak
( Modifié )

Merci Martin Müller ! Pas con du tout j'y avais même pas pensé. Je vais faire ça merci 👍🏻

Tu l'avais fait pour quelle bécane ?

Martin Müller

F45 1995, vert grenouille!

Oak

Martin Müller ah oui. Ce n'est pas le même modèle du coup ?

Ebehandrieu

Moi aussi j avai pri contact avec eux il mon répondu rapidement et il avai encor quel que piece de disponible pour mon modèle qui est encor plus ancien que le tien. Belle achat en tout cas

Oak

Ebehandrieu merci pour le retour. 👍🏻

6LV1

Pareil, j'ai quasi la même et sur simple appel, ils te renvoient les pièces ou un technicien. C'est un vrai SAV même sur des machines qui ont 30 ans

Oak

6LV1 incroyable. Super. Merci.

racmterrof

Aucune aide de ma part , mais des félicitations : Tu viens d'acquérir une belle et bonne machine.

Oak

Merci racmterrof ! J'ai commencé la charpente sur cette machine donc je suis préalablement conquis.

bernardrebout

Salut, je crois que tu peux trouver quelque chose....
mos-machine-a-...talogue-F45.pdf

Oak
( Modifié )

Merci bernardrebout ! Mais il s'agit la nouvelle version. La mienne est de 1990. La littérature n'est pas en ligne ou du moins je ne l'ai pas trouvée.

bernardrebout

Désolé j'ai survolé l'info, si tu ne trouves rien , tu me dis et je leur téléphone pour avoir la doc!

Oak

bernardrebout c'est très gentil, j'ai écrit un mail en anglais au groupe. On verra si ils répondent 👍🏻☺

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

des rolls à l'époque !! 😌 si je trouve des trucs de mon coté, je t'envoie les liens ! pdf.directindu...dorf-39446.html

Mis à jour
Oak

Merci sylvainlefrancomtois ! De supers bécanes oui, son ancienne propriétaire est sur l'AdB mais je ne vendrais pas la mèche 😋

Merci de ton attention.

LHEbenisterie
( Modifié )

Bonjour,
Si ce n'ai pas indiscret, quel prix la tu payer?

Et bon sciage.

Merci

Oak
( Modifié )

Je l'ai eu à 2800 😉

Merci, de bons copeaux à toi.

LHEbenisterie

Ok, merci.