tim

Cloueur de finition ou cloueur/agrafeuse de finition?

Salut à tous,
j'ai un petit makita AF505N, que je trouve pas trop mal mais c'est très irrégulier, dès fois les pointes sont trop profondes, dès fois elles ressortent, dès fois il n'y en a même aucune...

je vais avoir bcp de pointage agrafage pour un projet (CP de 18mm sur des tasseaux de 38mm), je n'ai pas envie de galérer à repasser au chasse clous voir à la pince derrière et il faut que le résultat soit nickel (le cp sera peint mais il n'y aura pas de pâte à pois). Du coup je réfléchis à investir dans un modèle dans une gamme au dessus.

j'ai repéré 2 modèles qui font cloueuse/agrafeuse:
-SENCO Cloueur-Agrafeur pneumatique HNS5015P
maxoutil.com/a...-hns5015p.html#
-BOSTITCH SB-2IN1 CLOUEUR/AGRAFEUR PNEUMATIQUE de FINITION 15-40mm
novi-clous.fr/...on-15-40mm.html

qu'est-ce que vous en dites?
le rendu sera-t-il mieux avec des agrafes?

ou est-ce qu'il ne vaut pas mieux avoir juste un meilleur cloueur? ceux-là par exemple:
>Cloueur pneumatique 18 GA SENCO FINISHPRO 1U2025N
maxoutil.com/c...mm-1u2025n.html
>BOSTITCH BT1855SP-E CLOUEUR DE FINITION SMARTPOINT15-55mm
novi-clous.fr/...on-15-55mm.html

merci d'avance pour vos retours!

Mis à jour
Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Pour info, je n'ai pas ces problèmes sur ce cloueur makita.

tim

merci,
avant je n'avait pas remarqué ça non plus, bien que les pointes n'étaient déjà pas toujours bien à fleur de la surface. Peut-être qu'il vieillit un peu? Bien que je n'en ai pas une utilisation intensive, ou pas trop régulièrement...
il est pourtant bien huilé régulièrement...

Eric25

Est ce que ça pourrait venir d’une variation de pression du compresseur?

Dehautenbas

J'ai aussi le même et je n'ai jamais eu de problème avec lui, malgré une utilisation intensive. Sur les milliers de pointes qu'il a déjà envoyé, j'en ai peut être coincé seulement deux ou trois dans le cloueur et ce parceque j'avais touché une vis.

Toutes mes pointes sont toujours ajustées comme il faut...

tim

j'ai augmenté la pression du compresseur ça semble mieux comme ça!
merci à vous pour vos réponses!!!

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour
je travaille avec BEA et je préfère avoir des cloueurs diffèrent spour mes travaux un petit pour les travaux de précision un normal pour les clouage en menuiserie et un 3 eme pour les agrafes je trouve que c 'est mieux que d avoir un pistolet a tout faire qui finalement ne fait pas tout très bien
etienne

etiennedesthuilliers

comment entretenez vous votre matériel ? comment vous vérifiez la pression et le débit d 'air? votre machine est elle correctement huilée?
il y a il de l humidité dans l air employé?
etienne

tim

bonjour,

je travaille avec BEA
qu'est-ce que c'est BEA

merci pour le conseil agrafeuse/cloueuse.

je fais bien attention de mettre qq gouttes d'huile à chaque fois que je commence à travailler, par contre je n'ai pas trop regardé du côté du compresseur, je vais voir ça.
l'humidité par contre je ne sais pas.