Amadeus41

Que vaut ce rabot ?

Bonjour
Ce rabot en vente en occase
Qu'est ce que ça vaut en terme de qualité ?
Merci

?

2 réponses

manuel

Bonjour,
J'en ai eu un que je me suis empressé de revendre rapidement.
Certes les lames sont interchangeables mais l'affûtage n'est pas top, en tout cas bien moins bon que celui que je pratique moi-même sur ma pierre à huile.
Rien ne vaut un bon vieux rabot en bois et le plus lourd possible.

Amadeus41

Merci manuel !

dneis
Je suis d'accord

En effet, on bon rabot bois ça se trouve pour 10€ (une affaire) en cherchant un peu, sinon on en trouve à la pelle pour 15€ ou 20€ sur LBC. Chercher des Goldenberg pour commencer, il y en a plein en bon état qui n'ont pas servi donc minimum de travail pour les rendre fonctionnels (affûtage, contrôle semelle)

Amadeus41
( Modifié )

Tout a fait d'accord mais... j'en ai trouvé 2... et à leur arrivée : fers piqués à mort !

dneis

ah, effectivement... Parmi les choses à vérifier, que le fut ne soit pas fendu, et que le fer ne soit pas trop piqué.

Si tu repères des petites annonces qui te semblent pas mal, tu peux me les envoyer pour avis.

Mais c'est vrai que l'idéal est de se rendre sur place, pour constater l'état de visu et avec les mains !

Erebor

Je n'ai jamais utilisé ce rabot donc sur la qualité je ne pourrai pas t'aider.
Je ne sais pas à combien il t'es proposé mais tu peux le trouver pour moins de 50€ neuf. Le bon point c'est que les lames jetables existent encore à la vente.
après c'est un peu comme les rabots rali c'est jetable (donc perso j'aime pas) mais ça a l'avantage de ne pas nécessiter d'affutage (donc ça fait moins ch... quand on fait un accroc dans la lame).
Si il est pas cher ça peut être une bonne occasion de tester et de nous faire un retour 😁

Amadeus41

Merci Erebor !
Vu les prix, je vais m'abstiendre !
Dommage pour le retour...

Amadeus41
( Modifié )

M'abstenir...c'est mieux

Erebor

oui 😁