Copeaux And Co

Quel coût de transport d'une machine stationnaire bois?

Bonjour à tous, je voulais profiter de mes activités actuelles pour vous faire un retour d'expérience quant au transport d'une machine à bois!

Pour la faire courte je cherchais depuis plusieurs mois à acquérir une scie avec chariot et toupie avec bien entendu quelques envies sur les modèles et options attendues mais, malgré des recherches intensives sur les annonces, les professionnels de la revente, les ventes aux enchères, les sites de revente d'occasion de sites officiels ( par exemple il y a des annonces sur le site felder)....

Bref, j'ai ENFIN TROUVÉ LA MACHINE de mon futur atelier! Petit détail, elle est située à 800km du dit atelier 😅😅🤣.

1️⃣Première option: y aller en train louer un véhicule à hayon sur place, ramener la machine et rendre le véhicule dans une agence locale: bilan, hôtel obligatoire et 800€ de location annoncé avec seulement 100km de forfait, essence exclue....

2️⃣deuxieme option: la même mais je fais l'aller et le retour avec le vehicule: tarif ramené à 600€ avec le bon forfait de km mais sans l'essence...

3️⃣troisième option: trouver un transporteur ! Et c'est là que le retour d'expérience prend son sens car j'ai justement cherché des tarif de référence pour savoir à quoi m'attendre mais je n'ai rien trouvé sur l'air du bois😬.

J'ai cependant retrouvé des posts relatifs à l'expédition de vos créations aux clients et des sites permettant de faire des demandes de transports où plusieurs transporteurs peuvent ensuite faire des devis. J'ai donc entrepris cette démarche et fais ma demande sur FretBay. Pour info la machine, préparée fera environ 200cmx170cm par 150cm de haut et 500kg.

Et là, le site me propose d'emblée une offre exclusive à-ne-pas-rater-vite-elle-va-expirer! 950€. Je ris. L'essence à augmenté mais pour avoir fait quelques devis de machines neuves en général le tarif tournait aux alentours de 500€....

Le gars du site me contact et me demande mon budget, je lui dit 300 et il me répond que je suis loin du compte, ce type de transport étant facturé 1500!

Fort heureusement je suis du genre septique et j'avais demandé des devis en direct et en parallèle des transporteurs.

Et donc mon conseil est celui-ci, contactez des transporteurs🤣🤣🤣🤣🤣je viens de passer de 1500 à 175HT ( geodis pour info) pour livraison avec hayon et surcoût lié au prix actuel des carburant inclu. Je trouve ça très raisonnable même si il faudra peut-être revoir les conditions d'assurance.

Je vais attendre de recevoir les quelques devis supplémentaires avant de faire mon choix mais si vous êtes dans un cas similaire au mien, n'hésitez pas à contacter des transporteurs en direct!

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements 😉😉

Mis à jour
Vianney - VICA
( Modifié )

En effet une belle remise !

Copeaux And Co

De quoi financer un porte outils pour fêter ça !

Bonialicate
( Modifié )

Attention car Geodis il me semble que prend que des palettes et ta machine va déborder un peu, et normalement pas accepté et transport pas trop soigne.

Copeaux And Co

La machine sera sur palette et fermée avec du mélamine.

J'ai proposé au vendeur un dédommagement pour le conditionnement et il a accepté, il m'a fait voir la palette elle est proportionnées à la machine et bien solide!

JPV192581
( Modifié )

On va avoir droit à de belles vidéos avec cette machine 👍
Je suis quand même surpris du tarif très avantageux.

Copeaux And Co

Moi aussi, je tablais sur 300 ou 400€ mais bon, on va pas se plaindre🤣🤣

Niouniou
( Modifié )

Cette solution de transporteur implique aussi une concession importante : c'est au vendeur d'emballer et de charger la machine sur le camion... ce que tout vendeur n'accepte pas forcément de faire... Ou alors c'est toi, mais il faut compter un aller-retour également, + le temps passé...

Copeaux And Co

salut! je confirme, c'est pour ça que dès le début j'ai demandé au vendeur si il serait d'accord et lui ai proposé un dédommagement pour les matériaux et le temps passé. AU final il avait gardé une énorme palette qui avait servi à transporté une autre de ses machines et avait du mélaminé a écoulé donc ça n'a pas posé de problème, je suis chanceuse ;-)
j'ai bon espoir que les différents boulons soient identifiés, ça m'évitera d'essayer tous les filetages !

Copeaux And Co
( Modifié )

Mise à jour mi avril!

Bonjour à tous, nous voici trois semaines plus tard et il me semble intéressant de vous partager où j'en suis.
Moi: dans la voiture en retour précipité de mes vacances
La machine: toujours chez mon vendeur...

Alors pourquoi....? Et bien parce que les transporteurs, si ils ne peuvent se caler à cul d'un quai avec un semi-remorque, sont tres peu enclins à trouver des solutions.

Après 2 semaines à attendre et à rester optimiste, malgré un correspondant aussi efficace qu'aimable chez goedis, rien n'a été enlevé. La machine étant située en ville ils ne peuvent y aller avec des semis. Il faut évidemment un hayon ou un lève palette mais les camions sont trops gros et ils ne veulent clairement se faire chier.
J'ai donc contacté db schenker mais évidemment rien n'était simple, impossible de finaliser le paiement du transporten messagerie car n'ayant pas de compte client il fallait que je sois expéditeur et non destinataire du premier envoi....ils ont alors eu l'idée de passer par leur service affretement qui, en plus de me facturer un surplus, n'a trouvé aucune solution pour enlever la palette durant 1 semaine...pour la blague le retrait par messagerie c'était 400€ttc sur leur site en ligne, par le fret 375HT...bref le tarif était clairement plus élevé que mon devis geodis mais même en sortant le chéquier rien n'a été fait. L'administration, même dans le privé rend les chises compliquées inutilement.il faut savoir que db schenker à une agence à moins de 30km du lieu d'enlèvement, je me suis donc etonneequ'ils ne soient pas capable de le chercher eux même, de le mettre sur leur plate-forme et qu'après un tiers fasse le transport...réponse aberrante "c'est pas possible car vous n'avez pas de compte chez eux".🤯😮

Même groupe pourtant...
Second argument la rue serait trop petite et aucun prestataire ( car etonnament, geodis et db schenker n'ont visiblement aucun camion et déléguant tout à d'autres transporteurs) n'a de camion adapté. Soyons clair, c'est residentiel mais accessible malgré tout, la preuve mon vendeur qui est aussi menuisier, m'a dit que demain leroy merlin venait le livrer avec un camion grue🤓...

Bref, décision est prise, notre dernier jour de vacance est finalement anticipé et nous rendons les clés de notre location précipitamment. En urgence trouver un camion hayon à louer ( mais pas avec les hayons de 350kg des supermarchés car insuffisants), trouver à qui confier nos enfants, et faire 1700km ce week end pour ramener nous-mêmes ma précieuse scie toupie qui attend depuis 3 semaines son hayon.

Voilà voilà, au prix de l'essence autant dire que l'affaire ne sera pas bonne, surtout avec les 500€ de location de camion. Je voulais utiliser ma remorque mais les contraintes liées au levage de la palette rendaient la démarche périlleuse, au moins on aura quelques mètres cubes de rab si on veut ramener du vin et optimiser le déplacement, voyons les choses avec philosophie 😉😘

Oak

Bravo pour la determination rt le mental a toute epreuve.

Copeaux And Co
( Modifié )

😘déterminée à toupiller!

EricFd

Punaise ... qu'elle galère. J'espère que ta Toupie / Scie vaut le coup ... 1700km ça fait clairement ch..r
Bonne route 😜

Kentaro

Il y a quelques dizaines d'années, personne n'aurait jamais pensé acheter une machine à 800 km, tout simplement parce que le prix du transport aurait été prohibitif et que cela aurait semblé une aberration...

En ces temps de "modernité" où on commande un truc de rien sur Orenoque.com, on a pas mal oublié les fondamentaux. On croit que les gens du secteur des services sont à notre disposition pour n'importe quoi, et que cela doit coûter une bouchée de pain.

Sauf que l'on a oublié également que les prix des transports ont considérablement baissé, tout simplement parce que les transports ont été industrialisés et normalisés (de zone indu à zone indu, etc).

Il est normal, par contre, que les trucs non industrialisés, le porte à porte, avec manutention spéciale, les trucs lourds et fragiles, etc, etc, soient valorisés au prix du cas par cas, ou soient même devenus (redevenus) inenvisageables...

La encore, on n'est pas chez Majax...

La conclusion de cette affaire, c'est qu'il revenir aux fondamentaux et ne pas acheter une grosse machine d'atelier à l'autre bout de la France.

Oak

Kentaro c'est ta conclusion 😘 il est possible de lire l'histoire sous de nombreux prismes et c'est cette diversité qui rend la vie intéressante à mon sens.
Si l'on passe son temps à déplorer ce qui devrait être mieux compris, alors la vie devient un verre à moitié vide.

Enfin je crois que ça vaut le coup de se mettre à la place de Copeaux And Co. Je ne sais pas si elle le referait, mais maintenant que c'est fait elle à appris quelque chose et vécu autre chose.

Copeaux And Co

Moi ce que j'en déduis c'est que beaucoup de transporteurs cherchent la facilité et qu'ils ont visiblement assez de clients pour se contenter des cas faciles, quand bien même je n'estime pas le mien complexe. Il va de soit que si j'avais trouvé une machine correspondant à mes attentes à deux pas de la maison je l'aurais prise.alors oui, je sais, il y a de tout partout, mais j'estime aussi avoir le droit d'avoir des préférences pour du matériel "moderne" si c'est moi qui paye. D'ailleurs pour ce qui est du transport, leroy merlin va livrer cette aprem mon vendeur avec un camion grue, et il est fort probable que de temps à autres les habitants de cette ville se fassent livrer des frigos, lave vaisselle, ou fournitures pour leurs activités professionnelles...donc des camions...il en passe.

On aurait été sur le mont St Michel j'aurais compris les problématiques mais là, à 20 bornes de Strasbourg dans un environnement résidentiel non, je ne comprends pas.le truc qu'il faut piger c'est que la plupart des transporteurs ne font pas eux même le transport, ils déléguant, donc ils ne connaissent pas les flottes, ont finalement très peu de carnet d'adresse quand ils sortent de leur zone géographique, donc dans mon cas, les uns après les autres, ont privilégié les transports quais à quais.

Comme Oak le dit, il vaut tirer des expériences de tout ça, j'en ai tiré a titre personnel mais mon but est aussi de partager cela pour que d'autres puisse s'en servir. Personnellement je n'aurais pas cru devoir aller la chercher. C'est comme si j'allais au restaurant et qu'on me demandait de faire la bouffe et la vaisselle😅 mais c'est ainsi, alors je vais aller la chercher et je la bichonnerai

Niouniou

Oak ...et le point de vue de l'ingénieur : le verre est deux fois trop grand !!
😉 Ne me remerciez pas pour cette intervention qui fait réellement avancer le schmillilililiblick ! 😂

Copeaux And Co

EricFd merci!

Kentaro
( Modifié )

Copeaux And Co Tu es dans une logique où tu estimes que les transporteurs sont des rigolos parce qu'ils ne font pas ce que tu souhaites qu'ils fassent.
Et tu n'es pas prêt à payer le vrai prix pour obtenir ce que tu souhaites

IL faut cependant comprendre un certain nombre de choses:

  • Le temps où des milliers de petits transporteurs artisanaux, non organisés, et faisant un peu tout et n'importe quoi est révolu. De plus, dans ce temps là, les transports coûtaient très chers.

  • Les transports se sont industrialisés fortement. On transporte les grosses choses sur palette et de zone industrielle à zone industriel. Tout est automatisé ou presque, rationalisé, avec énormément de sous-traitance sous payée et le coût a bien baissé.

  • Les transports pour particuliers de porte à porte se sont eux aussi rationnalisés, mais pour de petits colis. Pas pour un truc de 500 kg ou une tonne.

Tout cela a permis une baisse des prix, mais au prix de spécialisations.

Ta demande est entre les deux. Il s'agit d'un gros truc de type "industriel", mais de "porte à porte". Et cela, les transporteurs ne sont plus organisés pour le faire, ou alors, à un prix qui rejoindrait le prix d'il y a 30 ans, quand le secteur faisait tout et n'importe quoi, mais était très cher.

Olivier80

Je viens un peu tard, mais ici un service n’est pas un du. Les transporteurs sont des entreprises et ils font ce qu’ils veulent tant qu’ils s’y retrouvent.
Le dernier km a toujours été le cauchemar des logisticiens et la où réside la majorité des coûts, donc difficile à rentabiliser.
Pour Copeaux And Co pourquoi ne pas négocier avec un transporteur un trajet jusqu’à un entrepôt pas trop loin de chez toi, et la tu peux louer un camion avec hayon pour le récupérer. Ce qui t’évites les 1700km et le coût associé ?

Copeaux And Co

Alors juste une précision, le prix n'était pas un problème, c'est a mon sens une prestation qui, je le disait d'ailleurs dans mon message initial, valait plusieurs centaines d'euros. Mais je n'ai pas eu le luxe de refuser des devis. J'en ai même accepté deux autres apres geodis, dont le dernier était d'ailleurs trois fois plus cher que le premier.

Et en effet, aucun transporteur n'est obligé d'accepter ma course. Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est que normalement, si il y a une demande d'un client potentiel, suivie d'une offre de transport puis d'une confirmation du client alors il y a une obligation de résultat.

Comme quand on s'engage à faire un meuble ou autre.non seulement c'est contractuel mais à mon sens c'est surtout moral, la parole donnée quoi.

Que personnes ne veuille faire le transport je l'entends, c'est la loi du marché, mais juste j'aurais preferé qu'on me le dise, simplement , des le début. Je me serais organisée différemment. Tariffer, promettre des enlevements puis finalement décliner....c'est pas correct.

Pour te répondre Olivier80 , cela aurait été une bonne idée mais malheureusement dans mon cas ce qui pose problème ce ne sont pas les derniers km, car chez moi les camions accèdent facilement ( vive la campagne), c'est à l'inverse le premier km et l'enlèvement qui posent soucis...😅 car les transporteurs et les zones résidentielles, même quand on paye, et bien visiblement ça ne tente pas grand monde😉

Encore une fois, l'idée est juste de faire un récit de mes mésaventures car je suis la première a le clamer, mon plan est loin de se dérouler sans accroc! Au fait je vous ai dit que le pare brise du camion de location venait de se fissurer sur 60 cm😅🤣🤞

Olivier80

Copeaux And Co visiblement la seule solution maintenant est de tourner une série Netflix sur tes mésaventures, comme cela tu fais fortune et tu t’achètes du matos tout neuf livré à ta porte😋

Copeaux And Co

Olivier80 haha! Pragmatique!

EricFd

Olivier80 même avec du matos neuf il faut baisser son froc et se retourner pour arriver à se faire livrer. Perso j'ai du négocier prés d'une semaines avec le transporteur pour qu'il accepte d'affréter un camion avec un hayon permettant de livrer les machines.
Et quand le camion était devant mon portail , j'ai du parlementer 1/2 heure avec le responsable du chauffeur pour qu'il accepte que le camion rentre dans ma cours ...
Meme si Kentaro a raison sur le principe (on est trop bien habitué), je pense que Copeaux And Co a complétement raison sur le fait que les transporteurs ne veulent pas se faire s'embêter avec les particuliers ...

Kentaro

EricFd En fait, les transporteurs ne veulent pas se faire embêter avec les particuliers parce que cela n'est pas rentable au prix que les particuliers sont prêts à payer.

Copeaux And Co dit qu'elle est prête à payer quelques centaines d'euros, et que le prix n'est pas un problème, mais en fait, le prix d'une telle prestation de porte à porte, c'est bien plus que quelques centaines d'euros.

Le vrai prix rentable est sans doute plus proche de 1000 €, voire plus...

Kentaro
( Modifié )

Copeaux And Co Je ne sais pas trop comment te le dire, car tu as l'air de ne pas trop vouloir sortir de ta bulle de pensée, mais il est clair que le type qui t'a proposé 175 € pour transporter une machine fragile de 500 kg sur 800 km de particulier à particulier avec en plus, des emmerdements au départ, a dû se faire très fortement taper sur les doigts (s'il n'a pas été viré)... Il ne faut pas être grand clerc pour se rendre compte que 175 € pour cela, cela n'a pas de sens en 2022.

Comme dit plus haut, ce genre de prestation, c'est au moins 1000 €.

Copeaux And Co

Je ne comprend pas ton propos... Une nouvelle fois mois aussi j'estime que le tarif initial était dérisoire mais dans "ma bulle" pour moi ce tarif était un moyen pour eux de me faire un offre commercial pour que j'ouvre un compte client chez eux et leur confie d'autres transports par la suite.

j'ai accepté de payer dB schenker près de 500€ pour info, je n'ai pas l'impression d'avoir tenté de voler quelqu'un.

Pour finir, le principe de la logistique c'est justement d'optimiser des moyens pour assurer efficacement des transports. Je demandais pas un chauffeur dédié qui fasse le trajet juste avec ma machine hein!

Étant une grande vilaine saigant à vif les chauffeurs routiers je vais clore ici cet épilogue😉

Kentaro
( Modifié )

Copeaux And Co Ce que tu ne comprends pas, c'est que même 500 €, c'est rien et cela n'est pas rentable pour un transporteur. je te le redis, le vrai prix, c'est 1000 / 1500 €. A 500 €, un transporteur perd de l'argent sur ce coup là.

"Optimiser les moyens pour assurer efficacement les transports", certes, sans aucun doute, mais pour le transport de ta grosse machine, il est fort probable qu'il n'y aurait pas eu grand chose d'autre dans le camion. Ou alors, un gros camion, mais qui n'aurait pas pu passer pour prendre la machine.

Je comprends que tu aies eu des problèmes et que tu n'aies pas trop aimé les réponses des transporteurs, mais en fait, tu es resté sur ton petit nuage:

  • Le prix que tu étais prête à payer, 300 €, est ridicule par rapport au vrai prix (1000 à 1500 €).

  • Tu es partie sur une offre à 175 € qui était encore plus ridicule. IL était évident que c'était du vent.

  • Tu ne connais rien aux contraintes du transport, mais tu critiques, et tu répètes qu'ils ne sont pas capables de répondre aux demandes des gens,...

Oak
( Modifié )

Kentaro je crois que celle que tu penses etre ton adversaire à quitter le ring depuis longtemps. Par courtoisie elle à répondu mais il n'y a pas qu'une bulle dans cette histoire.

Desolé mais elle te reponds oui trois fois et tu insistes. C'est trop.

Folgansky

Kentaro "Juste sur le fond, dans l'erreur sur la forme." C'est signé pour les générations futures.

Mais tu as raison si c'est que tu veux entendre. Le tout est que cela ne fait pas tout.

Kentaro

Oak Salut,

Il n'y a pas de ring, ni d'adversaire...

Simplement, on discute, on échange des points de vue... Cela permet d'affiner sa pensée, de progresser. En tout cas, c'est comme cela que j'ai toujours conçu les contacts avec les gens... 🙂

Folgansky J'ai une manière de m'exprimer un peu directe, sans doute, mais c'est parce que taper sur un clavier, cela ne pousse pas aux circonvolutions...

Et quand on vient se plaindre sur une profession, cela me chatouille quelque peu... Surtout quand on n'est pas prêt à payer le vrai prix (pas 300 ou même 500 €)...
C'est un peu comme quand on vient taper sur les artisans menuisiers, parce qu'ils demandent 1000 ou 2000 € pour faire une table, alors qu'on en trouve à 200 balles, fabriqués en Malaisie...

Folgansky

Kentaro C'est plus qu'en absence de réponse de fond, il faut se cantonner à ce qui a été dis. Tu n'as pas été contredis, c'est juste comme ça que les choses se sont passées et les attentes ont été expliquées.

Le sujet reste un simple témoignage à la base, c'est son choix d'en rester là.

Kentaro

Folgansky En fait, tu sais, je m'en fous... Tout ce que je dis ici, ce n'est que pour contribuer à "l'édification des masses"... 😛

Folgansky

Kentaro Je sais bien. Si tu as la possibilité de faire du Kentaro sans bashing, la masse sera abreuvée mais pas noyée.

A bientôt sur un sujet où sortir de la boîte logique.

Kentaro

Folgansky ok, promis, je vais essayer! 😜

?

4 réponses

Santé !

Surtout, ne le fais pas toi même. Passe par un transporteur.

Il y a 3 ans, j'ai fait venir ma machine (SCM CU300 de plus de 600 kg et 1m30*2m30) à côté de Genève depuis Montélimar pour environ 175€ TTC en passant pas un intermédiaire de type courtier indépendant.

Alors, oui, c'est un polonais qui m'a livré, certainement payé au lance pierre, mais il m'a fait du bon boulot et j'ai compensé le fait qu'il soit certainement exploité par un pourboire de 40€ ce qui me semble plus que correct.

Pour ton cas, à 800 km, ça semble quand même peu cher. Mais dans tous les cas, un transporteur sera moins cher qu'un aller/retour avec une location.

Copeaux And Co

Clairement!
Surtout avec le prix actuel des carburant, qui impacte forcément le coût du transport qui m'a été proposé.

J'ai confirmé hier auprès du transporteur, c'est le seul qui aura fait un retour à ma demande de chiffrage de toutes façons😅

Kentaro
( Modifié )

Quels étaient les niveaux de prix chez les autres transporteurs contactés ?

175 € ht, cela me semble vraiment pas cher du tout. C'est même plus que bradé...

Ou alors, je n'ose même pas penser au niveau de salaire de l'esclave qui conduit le camion...

Habituellement, quand un prix n'est pas celui du marché, c'est qu'il y a un truc pas clair.

La prestation va sans doute être sous-traitée à un petit transporteur qui va être totalement étranglé, et qui n'accepte que parce que sinon, c'est la clé sous la porte immédiatement et qui va lui-même devoir étrangler ses salariés.

Le monde du transport est un monde ultra hyper concurrentiel, avec tout un échaudage de donneurs d'ordres, et au final, c'est le tout petit transporteur qui trinque, avec les esclaves qui vont avec...

(Edit et compléments)

Il se trouve que mon épouse a été patronne d'une petite entreprise de transport dans le sud avec une dizaine de camions et chauffeurs. Elle bossait comme sous-traitant pour Geodis... je lui ai demandé son avis.

Ce sont les pires... Ils n'ont eux-mêmes quasiment pas de flotte. Ils sous-traitent tout. Auprès de petits transporteurs qui tirent plus que la langue et sont obligés d'accepter les marchés squizés au maximum.

Pour les nouveaux clients, Geodis est coutumier du prix bradé. Ils espèrent ainsi d'autres marchés, ou comme ici, de la bonne pub...

Sur les 800 km, il y aura sans doute 2 ou 3 ruptures de charges, changement de transporteur, et manutentions...

Personnellement, quand je fais appel pour un service, même si cela coûte plus cher, je préfère payer un prix raisonnable, en me disant que cela va (peut-être) permettre de rémunérer de manière raisonnable les types qui bossent...

Quand un devis est 3 fois moins que le marché, je me mets à courir très vite...

Mon conseil: éviter les propositions trop alléchantes...

(Edit 2): Je suppose que 175 e, c'est sans l'assurance... Tu vas sans doute doubler le prix avec l'assurance...

Mis à jour
grosb

Petite expérience personnelle, une combinée achetée en Italie en 2006, ben elle est arrivée "pliée", complètement faussée, elle avait été certainement manipulée avec semble-t-il plusieurs ruptures de charge...sans tenir compte du sens de prise des transpalettes.
Bien qu'assuré et le sinistre déclaré dans la journée de la livraison après le départ bien rapide du chauffeur, il m'a fallu me battre pour faire reconnaitre au transporteur sa responsabilité.
La suite... j'ai chargé la combinée dans une fourgonnette et j'ai visité le Lac Majeur pour aller faire un échange chez le fournisseur...près de Milan.
Morale de l'histoire, mettre sur palette obligatoirement la machine convoitée et la protéger par une caisse solide, certains caristes sont vraiment des bourrins avec leur chariot élévateur.
Si c'était à refaire et si le conditionnement est difficile à faire, je m'adresserais à un petit transporteur avec petit véhicule et qui te garantit pour qu'il n'y aura pas de manutention entre l'expéditeur et le destinataire, cela vaut largement la différence de coût et encore pas sûr que ce soit beaucoup plus cher qu'avec la messagerie ou encore un transporteur spécialisé comme le suggère Racmterrof...

Copeaux And Co
( Modifié )

Bonjour!
Comme je le disais je partais sur 300€ TTC de mon côté, mais sans avoir de prix de référence sur des transports équivalent c'est toujours compliqué de chiffrer. J'aurais aimé avoir d'autres réponses à ma demande chiffrage mais aucun des transporteurs sollicité n'a donné suite en dehors de geodis que j'ai donc retenu, et du guignol à 1500 que j'ai éjecté.
Ils préfèrent sûrement les palettes aux tailles standardisées et livraisons dans les zones commerciales que ma palette bizarre à livrer à 40minutes de la sortie d'autoroute, ce que je conçois.

L'avantage de geodis c'est que leur plate-forme est à une vingtaine de km si jamais....

J'ai tenté de contacter des transporteurs qui me livrent régulierement et avec qui ça se passe bien mais tout comme pour geodis, pas évident de savoir l'organisation se cachant derrière le nom affiché sur la facade. Pour le coup ils ont été réactif, c'est mieux que tous les autres restés silencieux.

Pour ce qui est de l'assurance je te confirme, c'est le forfait de base qui est appliqué, mais la machine sera sur une palette solide et fermée avec des panneaux, donc ça évitera déjà pas mal de déconvenues que l'on peut voir sur des machines ayant comme unique protection du cellophane😉.

Advienne que pourras

Kentaro

Copeaux And Co Je te souhaites vivement que cela se passe bien.

Ce que je voulais surtout dire, c'est que quand un prestataire propose un prix très bas, c'est qu'il y a surement des gens surexploités/étranglés/enchaînés dans le système et qui bossent pour quasiment rien...

Copeaux And Co

Tout l'intérêt pour ceux qui ont déjà eu recours à ce type de service de partager ici le fruit de leurs expériences tarifaires, quand bien même un tarif élevé ne garanti pas plus que l'argent va aux bonnes personnes malheureusement.

La bise 😉

Kentaro

Copeaux And Co Yes, bien sur...

  • Quand on paie un prix "normal", on peut se dire qu'il y a un peu de chance pour que cela soit réparti à peu près bien dans toute la chaine.
  • Quand on paie presque rien, on est alors totalement certain qu'il y a dans la chaine des gens qui sont vraiment exploités et qui travaillent pour rien...
racmterrof

lorsque j'ai vendu le contenu de mon atelier (voir ma page dans la rubrique atelier)l'acheteur a eu la bonne idée de louer les services d'une entreprise spécialisée dans le déménagement de machines.
je ne sais pas combien il a dépensé, mais ce que j'ai vu m'a convaincu . Un excellent travail mené par des gens qui manipulent des machines lourdes et fragiles
dans des conditions difficiles,
Ils manipuleraient des services ou des lustres en cristal qu'ils ne prendraient pas plus de précautions.

Copeaux And Co

Pour le coût j'ai dédommagé le vendeur pour qu'il conditionné la machine sur une palette et dans une caisse, ça limite les problèmes de manutention du coup, il suffit d'un tire palette ,d'un hayon et après le plus gros du problème est enlevé ( sauf à avoir l'atelier dans un cavé avec une porte de 60cm
..

EricFd

Merci pour ton retour d'expérience c'est très intéressant.
Les transporteurs acceptent de te faire des devis en tant que particuliers ?

Copeaux And Co

On ne.m'a demandé aucun siret😁

1 408 vues