Fredcourtaud

Fer profil/contre profil pour porte outil alésage 30 mm

Je cherche des fers pour mon porte outil de 50mm alésage 30 mm.
Je veux faire du profil/contre profil pour une série de porte de meuble de cuisine,j'en ai déjà mais la rainure est pas assez large (4 mm) j'aimerai avoir une rainure de 8 mm mais j'ai rien trouvé, peut m'importe la moulure (doucine,quart de rond,chamfrein) si quelqu'un a un lien ???

?

3 réponses

L'Atelier Vosgien
( Modifié )

Petite video ici Salut de mémoire j'ai payé cette fraise 120 euros chez outillage 2000

Avec ça et un manchon bout d arbre à 20 euros tu fais profil contre profil avec tenons long

Mis à jour
Ardennais

Bonjour, sur outillage 2000 ou autres il y a ce qu'il faut à des prix abordables 😉.
Bon copeaux, Ardennais.

Bricoliste

Salut,
As tu regardé les plateaux Ravageur?
elbe.fr/wp-con...le-ravageur.pdf
J'aime bien la flexibilité de ce genre d'outil.
Pour le prix cela dépend du type de profil, certain sont symétriques et tu peux faire ton PCP à la retourne malgré que l'idéal étant d'avoir deux plateaux et tout usiner d'un seul coup.
Je n'ai toujours pas acheté car chez moi le seuil d'acceptation des portes indus pourri à moitié défoncé n'est tjs pas franchit.
Mais dès que cela va gueuler je vais investir dans ce genre de plateau car tu peux tout faire avec et les réutiliser pour d'autre type usinage (tenon,...)...

Fredcourtaud

Merci Bricoliste !je vais réfléchir parce si je comprend faut compter dans les 1000€ ? J'ai 10 portes à faire alors je ne sais pas vu qu'aujourd'hui on me demande presque plus de moulures ... Sinon je les ferais a l'ancienne tenons/mortaise ravancement de moulure avec coupe a 45° mais c'est un peu long sur 10 portes.je ne suis pas une entreprise donc j'ai pas à me soucier de rentabilité mais c'est pour mon voisin (et amis) qui a changé ses caissons de cuisine (sans portes du coup) et il a un enfant de 2 ans (qui vidé volontier les meubles 😂) donc ça presse uniquement pour cette raison .

Bricoliste

Oui la toupie c'est un sport de riche. Une config complète coute environ 550€.
2 plateaux fer plate bande + fer PCP.
J'aime bien ta solution à l'ancienne tenon mortaise avec ravancement de moulure.
Quand on a pas les sous c'est là ou on est inventif!
Bonne journée

Eric25

On trouve des plateaux multifonctions ravageur sur LBC seuls ou en coffret a des prix raisonnables. (ZAK fait presque les mêmes)
Ce sont des disques qui permettent de faire du tenon longs (suivant le diamètre de disque ou a l’aide d’un disque de 140mm et un écrou bout d’arbre.) mais aussi feuillure, rainure, P/CP, plate bandes…

0 coup de coeur
310 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Fredcourtaud