Gcloarec

Quel angle confortable pour lire ?

Bonjour à tous,

je dois réaliser 2 modules pour un client. Une banquette avec tiroir servant de lit d'appoint pour les invités, et une sorte de commode assortie.

Ma question est quel angle préconisez vous pour que l'assise lors de la lecture par exemple soit confortable ?

Là j'ai un angle de 17° par rapport à la verticale, est ce que ça vous parait correct ?

Merci d'avance !

Gaël

?

1 réponse

dneis

Je n'en sais rien.
Si je devais faire cela, je ferais un proto avec trois bouts de planche et j'essaierais.
Bref, essais et tâtonnement !

Erebor
Je suis d'accord

l'essai il n'y a que ça de vrai! pas besoin de quelque chose de très abouti comme le dit dneis même une planche appuyée sur un mur dont on fait varier l'angle petit à petit fera l'affaire

Fabien R
Je suis d'accord

Faire des essais en inclinant dossier et assise. Penser à faire jouer la hauteur du dossier également.

Dreo

Mouais, je serais plutôt d'accord aussi pour des essais, mais je crois que chacun à "son" angle. Et je m'en rends compte avec ma Dame qui n'a pas le même que moi, pour lire pour papoter pour prendre l'apéro, avec ou sans coussin... Là j'exagère un peu, mais il vaut mieux faire l'essai avec celui-celle qui va l'utiliser.