Oak

Coulisses pour tablette de secrétaire. Sortie totale.

Plop.

Je suis en ce moment sur la conception d'un secrétaire en massif.

Au sein de ce secrétaire (ou bureau avec tablette), il y'aura une tablette amovible d'une sortie maximum désirée.

Je suis à la recherche d'une quincaillerie industrielle ou artisanale me permettant d'effectuer l'animation de cette tablette en préservant l'esthétique de l'ouvrage.

Évidemment il y'a des contraintes :

  • le plateau est biais sur sa face avant.

  • la tablette est biaise sur sa face avant.

  • je désire une sortie presque totale pour des raison ergonomique.

Pour l'instant je suis sur des coulisses Blum en 70kg avec des stop course mais l'esthétique n'est pas optimale et je laisse vagabonder mon imaginaire.
Il est possible qu'une version artisanale de votre connaissance retienne mon attention. ☺👍🏻

En vous souhaitant un excellent week-end !

Copalement ✌🏻 Oak.

?

2 réponses

JPLegno

L'idée de cacher les coulisses par des baguettes collées sous le pourtour de la tablette, n'irait-elle pas ?
(pour faire comme si c'était la partie basse d'un caisson de tiroir.)

Oak

Merci JPLegno ! Alors oui effectivement c'est ce que je prévois avec les coulisses invisibles, mais le mano de bloquage de course dépasse un peu et c'est pas très joli.

Mais ça va finir comme ça probablement 👍🏻

Raspitef - Homemade TeleBass

Quelque chose dans cet esprit là ? 🙂 :

Oak
( Modifié )

Merci Raspitef ! Oui effectivement quelque chose dans ce gout 👍🏻 Le soucis étant que ma tablette fera 30mm d'épaisseur idéalement 😕

Mais pour le côté artisanal on y'est !

(Pour ne rien te cacher la création ne m'avait pas échappée 😋)