Philoult

Bibliothèque pour séparer une pièce

Bonjour les boiseux,
je suis en pleine réflexion pour me faire une bibliothèque afin de séparer une pièce en deux.
J'ai dans l'idée de faire des étagère de plusieurs tailles.
Je me pose pleins de questions car j'ai pas trop de matériel pour le bricolage du bois (j'ai quand même une perceuse, une scie sauteuse, une scie scirculaire).
Pensez vous que ce soit mieux de faire l'assemblage par tourillon plutôt que par vis (car il faudra cacher les vis ensuite)?
Faut il que je fasse découper toutes mes planches ou avec mon matériel je peux m'en sortir correctement?
Étant fan du boulot d'Olivier Verdier je ferai bien quelques niches avec des portes en valcromat mais bon faut que j'arrive à trouver des chutes car je vais pas commander des plaques entières.
enfin voilà pleins de questions, pensez vous que c'est quelque chose de faisable pour un débutant?

Merci à tous

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois

hello

En fait tu t y prend à l envers !! il faut que tu dessine ton projet en fonction de tes possibilités (matière , style, espace, outillage etc ) et ainsi évaluer ce dont tu aurais besoin en plus ,vois tu ? ;)

Philoult
( Modifié )
sylvainlefrancomtois
( Modifié )

profite en pour t 'éclater !!

ici tu peu chercher dans les chapitres et liens bauhaus et 1950

Santé !
( Modifié )

Une bibliothèque est, sauf complications techniques, à la portée d'un débutant. Maintenant, montre nous des photos, des plans ... Et on pourra te guider sur les choix de matériaux, de dimensionnement, de techniques d'assemblage etc...

Mis à jour
Philoult
( Modifié )

Merci titimaster !

Philoult

Voici une image de ce que j'ai comme idée de base avec sur le bas plutôt 2 tiroirs.
Ça me semble pas très compliqué.
Il faut aussi que je réfléchisse au type de bois que je veux, je pensais soit du contre-plaqué pour pouvoir le peindre soit du hêtre vu que mon plan de cuisine est en hêtre clair

Nicoel
( Modifié )

N'oublie pas de penser aux points d'appui et de fixation car une telle surface de livres représente une masse importante qui pourrait être instable, vu les dimensions relatives.

Jean Galmot
( Modifié )

Nicoel +1

0 coup de coeur
202 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Philoult