Edouard33

Consommable graveur laser

Bonjour,

Je suis tenté d investir dans un graveur laser. Il y a pleins de sujets qui en parlent mais je ne trouve pas la reponae.

Il me semble que la tete est remplie de CO2 et qu il faut la remplacer de temps en temps .

Est ce que voua avez des retours sur la fréquence de remplacement ?

Car comme pour une imprimante le prix des cartouches rend telle ou telle plus ou moins interressante financierement.

Merci

Edouard33

Merci à tous pour vos réponses !

FWD

entre 2 et 5000h pour le tube CO2

?

2 réponses

Olivier Vernhettes

Salut
Les graveurs laser n'utilisent pas de cartouche.
Je dispose d'un petit graveur laser 3000 Mw depuis 3 ans qui ne permet des gravures que de 8cm X 8cm et plus récemment j'ai acheté un Alfawise C40 et qui permet une zone d'impression 30cm X 40cm, plus sympa et plus puissant, j'ai pris le 20W qui ne sort en réel que 5.5W

Erebor

Oui mais là il parle de graveuse co2 qui sont nettement plus puissantes que les graveuse à led comme la tienne

L'Atelier Vosgien

Salut que ce soit un laser diode , CO2 ou un laser fibre il n'y as pas de recharges .

Par contre je sais que les diodes laser ont une durée de vie de mémoire entre 1000 et 2000 heures .

Les tube CO2 aussi mais je ne sais pas combien de temps .

Que veux-tu comme laser ?

Bonne journée.

Edouard33

Merci pour vos reponses.

Je pensais a ce style de graveur
Ortur Laser Master 2 7w

Plutot pour marquer le bois, dessiner un logo.