dependancesbois

Protéger les chants de cp filmé

Bonjour,
Normalement, je vais enfin commencer ma tiny cet été (alléluia !!!), et en protection contre les projections et autres, je vais mettre du contreplaqué filmé de 9mm sur la remorque.
Par contre je dois le recouper et je ne sais pas avec quoi je pourrais protéger les chants remis à nous!!???
Quelqu'un le saurait il ????
Merci !
Fred.

trente six seb
( Modifié )

Ils seront où les plateaux de cp filmés sur la tiny. J'ai remplacé des portes de containeur frigorifique en polyfond. C'est un cp avec de la résine. Les chants sont protèges par des joins à lèvres. Mais c'est vertical et pour des portes. Mais si tu as besoin j'ai des photos.

dependancesbois

Ils seront directement sur la remorque. Ensuite dessus des tasseaux pour non jointifs pour assurer une lame d'air et par dessus pare pluie et structure.
Des joints à lèvre ?

trente six seb

c'est ce genre de joint

dependancesbois
?

4 réponses

Kentaro

Je mettrais simplement une couche d'époxy, ou 4 ou 5 couches de vernis marine.

Si tu colles une bande sur le chant, il va rester des endroits où l'eau pourra entrer, et ensuite, bien s'amuser à l'intérieur. C'est le problème des bateaux en bois qu'on a recouvert de polyester.

dependancesbois

Merci Kentaro ! C'est pour l'instant la solution qui me paraît la plus concrète.
Je ne vois pas avec quoi d'autres (ne connais pas en tout cas !).

Ollaren

Salut!

Au boulot, pour tout ce qui est foodtruck/poissonneries/autre qu'on fabrique/agence pour du CP panneaux mousse/fibre et j'en passe où les chants doivent être recouverts:

Un U en alu collé au sika.
Une cornière alu, collée au sika, puis on applique un joint d’étanchéité/finition.
Du sika appliqué directement sur le chant (proprement) dans les conditions où c'est pas visible.

Et en fonction de ton agencement (les angles) pour éviter des infiltrations là où y'a pas de cornière, un petit joint.

Pour la ref sika c'est le 149, mais y'en a d'autres.

Jamais eu de problèmes d'infiltration, alors que ces camions sont assez malmenées (comprendre du nettoyeur haute pression à tout va inter/exter). 🙃

dependancesbois
( Modifié )

Merci Ollaren !
Ok je vais regarder pour le sika.
Je ne mettrai pas de cornières car ces panneaux seront uniquement sur la remorque et sous la structure

Ollaren
( Modifié )

Ah je comprend mieux!
tu peux encoller chaque chant et faire une finition par dessus (un joint plat recouvrant 5mm de chaque coté.

C'est plus ou moins comme ça que l'on fait dans ma boutique, en particulier les caissons pour les passages de roue des renault master plancher cabine.
Et ça tient très bien.

dependancesbois

Ok, ça me paraît bien comme idée ! 👍

Boisenformes

Le mieux est de réfléchir lors de la conception pour les chants supérieurs se trouve au max en recouvrement. Pour le bas, faire des coupes en goutes d'eau.
Utiliser des profils de recouvrement collés avec un mastic d'étanchéité qui adhère et surtout qui reste SOUPLE pour absorber les dilatations et variations dimensionnelles.

dependancesbois

Merci Boisenformes !
En fait les chants seront tous au même niveau les contreplaqués vont recouvrir la remorque.
Je ferai en sorte que les parties recoupées se retrouve au centre.

SMS

Aussi, il existe en spray des produits (bitumeux) d'étanchéité

dependancesbois

Merci SMS !ok je vais regarder.