Raspitef - Homemade TeleBass

Comment s'y prendre avec ses pierres à affûter ?

Bonjour,
Je me suis acheté 2 pierres naturelles neuves pour remplacer ma japonaise double face.
La première est une pierre des Pyrénées et l'autre est une coticule bleu belge BBW.
J'utilise toutes ces pierres à l'eau.

Pour la bleu belge, ça fonctionne très bien même si c'est bien plus lent que la japonaise.

Par contre, je trouve que la Pyrénées ne "mord" pas l'acier que je lui présente. Je n'arrive pas du tout à affûter avec.
Là où, en quelques minutes, j'ai un bon résultat avec la japonaise, rien n'a bougé avec la Pyrénées.

Vu le temps que j'ai mis au tout début pour me faire à l'affûtage, je me dis que ça viendra sûrement avec le temps. Mais quand-même, j'aimerais comprendre, donc voilà ma question :
Est-ce que j'oublie un truc ?
Est-ce normal ?
Est-ce qu'il y a une astuce ?
(Une notice d'utilisation peut-être ? 😅)
Vous l'utilisez comment, vous ?

Merci d'avance 😊