Ben heureusement qu'il y a des gens qui jettent leurs pneus dans la rivière, sinon elle ferait comment ?
Calmos dependancesbois ! Il faut juste espérer que ce soit un épiphénomène, parce que si tout le monde faisait comme elle, il n'y aurait pas assez de 50 planètes Terre pour fournir toutes les ressources nécessaires !
Mais je ne doute pas qu'avec ta tiny et le mode de vie auquel tu aspires, tu trouves le juste compromis entre le 100% Diesel Punk et le 100% délire écolo-nuisible ! Tout est question de compromis et de nuance...
OPinacle ben oui justement, les horribles meubles massifs des années 70 en chêne bien foncé et vernis : la table de 2,60 m qui pèse 350 kg et le buffet assorti 3 portes avec chapeaux de gendarmes... Au secouuuuurs !
C'est pour cela que chaque fois que je vois un beau meuble et qu'on me dit qu'il est en chêne, je suis surpris !
NB : oui le frêne est beau, mais je commence à m'en lasser...
Eh bien, "conditions d'application 12 à 25°C, bois nu, propre et sec, à poncer légèrement et dépoussiérer"... toutes ces conditions ont été respectées et j'ai étalé le produit au pinceau.
Mode d'emploi : "1ère application : imprégnez le bois généreusement en appliquant la première couche au pinceau ou au rouleau ; laissez pénétrer 15 min puis appliquez une seconde couche sans attendre que la première soit sèche (humide sur humide)".
Ça je ne l'ai pas fait, je n'ai mis qu'une couche.
"Essuyez l'excédent à l'aide d'un chiffon non pelucheux" : ça j'ai fait mais ça reste "gras".
Le mode d'emploi ne fait pas mention de mélange à faire avec un autre produit, mais je me demandais si les initiés ont un "tour de main" qui ne serait pas dans le manuel...
Tout dépend de la masse de l'ensemble : plus c'est lourd, mieux ça tient. J'ai fait une table de cuisine avec un pied central (heu, un peu mastoc et le plateau est carrelé), un pied pas très large mais l'ensemble très lourd, je reconnais que si on s'appuie sur un coin ça bascule (quelques frayeurs de temps en temps), mais elle n'est jamais tombée.
Thierryhandicap et surtout très rapide et très gratuit !
Tiens Boris Beaulant vu ton parcours tu connais certainement l'ami Grady Booch. Il parait qu'il aurait dit "Quand on a un marteau dans les mains, tout ressemble à un clou". Mais je n'ai jamais retrouvé la référence à cette citation, je ne sais pas si elle est bien attribuée.
Wé, c'est trop nul il est en noir et blanc !
bon, tu devrais utiliser ma méthode pour parer les critiques, la voici :
Avis à la population !
CEUX QUI VEULENT CRITIQUER OU QUI TROUVENT UNE RAISON POUR QUE ÇA NE MARCHE PAS DONNENT 10 EUROS !
CELUI QUI FAIT MIEUX OU QUI TROUVE LA SOLUTION RÉCUPÈRE LE PACTOLE.
JPM pour sketchup, franchement j'ai essayé, galéré, abandonné. Jusqu'à ce que je tombe sur ceci :
lairdubois.fr/...entaires/222050
PierrePoulizac m'a envoyé son pdf, j'ai fait tous les exercices dans l'ordre en 3 soirées et maintenant ça marche super. C'est vraiment top mais il faut le pdf génial de Pierre !
Sketchup a le mérite d'être très rapide à utiliser dès qu'on a compris comment ça marche, et de faire un rendu qui a de la gueule pour présenter au client.
Gadget ?
Oui mais... tu l'as dit, l'important est de savoir combien il est prêt à payer et ce que lui propose la concurrence. On voit bien que le client reste au centre de l'affaire, et c'est d'ailleurs pour lui qu'on décide d'un prix. Du coup, lui montrer son meuble avant de l'avoir fait, avec un gadget qui tourne dans tous les sens, qui peut changer facilement de texture ou faire des retouches en temps réel pour que ça lui plaise vraiment, ça a du sens.
Alors après, si OCL fait la fiche de débit et calcule le prix de la matière automatiquement, pourquoi s'en priver ?
Là où je suis d'accord avec toi, par contre, c'est que dessiner un meuble avec juste les surfaces apparentes, c'est suffisant. Celui qui s'amuserait à dessiner les tenons et autres éléments non visibles, ce serait du temps perdu.

En plus il avait parié qu'il placerait le mot : la classe !