Note : 7,8 sur l'échelle PSTM de Maître LionelDraghi ! Bravo !
(traduction pour les profanes : échelle "Plus Simple Tu Meurs" graduée entre 0 et 8)
Cela dit, retourner à la vraie école pour un CAP à 32 ans, c'est te retrouver avec des jeunes de 16 ans en CFA, ce qui n'est pas forcément très simple. Il y a deux autres options : le Greta côté Education Nationale (qui en effet délivrera un CAP), et l'AFPA et sans doute d'autres organismes professionnels, qui délivrent des Titres Professionnels permettant d'ouvrir ta boite ou de te faire embaucher. Les conditions sont plus intéressantes pour un adulte en reconversion...
Alors pour les CAP en candidat libre, si tu as au moins Bac+0 tu es dispensé des épreuves générales (Math, histoire géo et une troisième je crois, Français peut-être). A voir pour les autres formules si tu peux également éviter ces épreuves.
D'ailleurs, une autre solution, c'est de trouver un employeur direct (évidemment tu seras ouvrier) et de le passer en candidat libre en 2022. Plus simple qu'une VAE si tu as déjà un peu d'expérience.
+1 sur la fragilité !
D'expérience, du 10mm, tu touches ça casse. Pour une portée d'une cinquantaine de cm, je prendrais au moins du 16mm, et au delà du 22. Autre inconvénient, c'est lourd, très lourd...
J'avais fait jadis un projet assez conséquent et très... "space" en mdf de 10, et si c'était à refaire j'aurais pris du contreplaqué. Léger et costaud, là encore selon l'esthétique que tu veux donner, c'est un candidat sérieux.
trente six seb tu m'avais habitué à une syntaxe plus limpide !
Mais l'antiquaire, même s'il n'est pas arnaqueur, voudra faire de la marge donc l'acheter pas cher, et le revendre vite donc uniquement s'il y a de la demande...
Pas que je ne les aime pas, mais Emmaüs est bien aussi !
Reste de démontage et rabotage pour en faire du bois d'oeuvre, et si comme dit Yvon c'est bien de l'orme, tout à coup ça peut reprendre de la valeur.
Arduin du coup tu peux tenter d'aller voir Emmaüs qui sera sans doute un bon juge de paix, et en cas d'échec, trouver un boiseux dans le coin qui te fasse le démontage en règle pour moins cher que le prix de revente des planches.
Sauf si tu es attaché à ce meuble, bien sûr !
EstOuest si on prend de l'huile de lin "normale" et qu'on la mélange avec de la térébenthine et du siccatif, est-il vrai qu'il faut attendre 3 semaines entre chaque couche ?
RIP

65 dB ? c'est prodigieux !