garlatti j'ai la même, et deux conseils (si tu es aussi maniaque que moi) :
- n'utilise pas la clé fournie pour ouvrir la pince, elle raye (utilise plutôt une clé de 17)
- si tu laisses la buse d'aspiration, c'est un peu merdique de changer la fraise car il faut mettre la machine à plat, et la buse gêne. Du coup je pensais me faire un petit support pour la poser quand je change la fraise et puis... j'ai trouvé bien plus simple ! Je pose la machine dans sa boite pour changer la fraise, il n'y a pas mieux !
Oui c'est la corde, mais du cercle "extérieur", puisque stef88 veut connaître la longueur de la pièce capable...
dependancesbois tu l'as fait finalement ton maillet ? Tu as un retour d'expérience sur le plan proposé ?
(et question : faut-il vraiment que les faces soient bombées ?)
Allez, je me lance dans une hypothèse... considérant l'image de départ, où l'on voit une esquisse d'usine (cf. les sheds), et attendu que Boris avait été fort touché par ceci, puisque récemment il proférait encore cela, je rejoins ce qu'évoque ren22 ci-dessus, avec la construction d'un atelier partagé. Et j'irais même plus loin (l'ami Boris Beaulant n'étant pour l'instant pas en mesure d'aller plus vite que la lumière, et n'ayant que des journées de 24 heures, comme nous tous), une idée de construction partagée de cet atelier ?
D'ailleurs, il y a cela aussi qui fait assez raccord, quoique la navette spatiale est peut-être plus "terrain" et moins "pro"...
Hé oui (déformation professionnelle !) j'ai donc le pot aux roses (enfin, le feu aux poudres !). Il fut une époque où j'allais à Vienne à flanc de colline au moins une fois par an - début juillet, n'est-ce pas - mais maintenant je suis trop loin, et pas assez pro pour intégrer ce village.
Je vais néanmoins regarder cette navette s'envoler avec plaisir.
Bon vol à tous les copeauxnautes !
Bienvenue et bravo pour cette petite bibliothèque !
Attention toutefois à ce qu'elle ne s'écroule pas comme un château de cartes sous le poids de la connaissance... car elle manque cruellement d'un contreventement. Une solution simple, pour rester dans le concept "débutant" / "hors atelier", peut être de la fixer par une vis dans le mur en haut de chaque montant.
J'en ai une (Bosch aussi) qui n'existe plus mais qui lui ressemble, et qui a le même atout con-si-dé-rable ! Le fait que les batteries soient logées dans la poignée et non en-dessous. C'est bien plus équilibré et plus maniable que les autres où le centre de gravité est en-dessous de ta main (pas naturel du tout).