
Sympa dis-donc ! Et alors pour la partie coulissante, c'est une alternance d'entailles à droite et à gauche sur presque toute la longueur ?

Heu, tu me poses une colle, là ! Je n'ai pas de scie à chantourner, mais de mémoire ça ne tire pas bien droit.
Donc j'aurais tracé les lignes à la main (pas besoin d'imprimer et de coller pour tracer des lignes parallèles !), et je me serais fait un guide parallèle, sans doute.
Ou je l'aurais fait à la scie japonaise.
En tout cas il n'y a pas de noblesse à aller chercher, si tu as accès à un équipement laser, ce serait couillon de ne pas l'utiliser !

Ça fait peur ce truc ! On a l'impression qu'on va se faire bouffer... c'est carnivore ?
(après le cargo spatial Nostromo, un xénomorphe, peut-être...)

normandie oui mais on perd 38mm de rangement !
Non je plaisante, c'est une très bonne idée, en effet.

Erebor un entonnoir plat avec éventuellement une trappe guilottine comme sur les circuits d'aspiration. Le seul truc, c'est qu'il faut que l'embouchure soit assez large (je dirais les 2 tiers de la largeur).
Donc une embouchure large, qui fasse tomber 4 jetons de front (4 goulots séparés par un tourillon par exemple). Comme ça ils ne tombent pas tous au même endroit.

C'est vrai que tu vas probablement tout démonter le jour où tu voudras changer le chauffe-eau, donc autant faire "open bar" avec un trappe de visite, comme dit mofran. Il faut quand même pouvoir accéder aux vannes et au groupe de sécurité pour le tester de temps en temps.

Jimari un passage secret dans le fond d'un placard, j'espère que tu as des gamins pour en profiter
Très bel établi, bravo, belle réussite ! Et le volant de presse frontale, il fallait y penser. Alors finalement la criss-cross, tu en penses quoi ?