Ceci dit, Nicoel, je me suis abstenu (pour éviter de trop s'éloigner de la question initiale, et du bois dans l'air du bois), dans la question suivante :
et après avoir lu ta remarque :
Tiens, tu pourrais poursuivre l'expérience en lui demandant ses sources et de juger de sa propre fiabilité !
de poser la question de la fiabilité de la réponse à la question de la fiabilité. Dans la mesure où les algorithmes sont par essence non fiables, puisqu'ils recrachent les mots les plus probables sans rien "comprendre" de ce qu'ils crachent, si tu lui demandes la fiabilité de sa réponse, elle va te recracher les mots les plus probables en cohérence avec ta seconde question.
À moins qu'elle n'ait, à part, un algorithme spécifique d'analyse de la fiabilité ? Si ce n'est pas le cas, une "méta-recherche" n'aura pas plus de fiabilité que la recherche initiale.
GB83 j'entends tout ce que tu dis, mais utiliser un algorithme génératif, dont tu ignores le fonctionnement, comme juge de paix, jamais je ne ferais cela.
Si tu veux une réponse fiable et garantie, il faut payer de ton argent (un bureau d'étude) ou de ton corps (ton cerveau : tu mets le masque et le tuba et tu plonges dans les DTU, Eurocodes et autres normes, et tu sauras de quoi tu parles).
Si tu veux une réponse argumentée low cost, tu passes par les forums et les gens plus ou moins expérimentés, et par les moteurs de recherche pour trouver la littérature du web. Tu fais le tri et tu retiens ce qu'il y a de plus convaincant.
Mais un algorithme génératif, ce n'est même pas un moteur de recherche, tu ne sais pas sur quoi c'est basé, tu sais aussi bien que moi qu'il n'y a rien d'intelligent dans le truc et que ce n'est pas fait pour donner une réponse fiable à une question précise, ni pour résoudre un problème. C'est bien écrit, argumenté, souvent creux comme une coquille vide mais parfois très convaincant, c'est tout ce qu'on veut sauf fiable.
D'où ma question plus bas "et alors ?", parce qu'après avoir lu la chose, je me suis vraiment posé la question "qu'est-ce qu'on peut faire d'une réponse pareille ?", eh bien ma réponse perso est "rien du tout". Aucune valeur.
Après, n'est-ce pas, mon opinion... n'est qu'une opinion.
Malijaï je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas, j'ai dit que ça n'arriverait pas 
+1 sur la scie à onglets.
Moi j'ai revendu la mienne tellement elle ne me servait à (presque) rien. Et les rares fois que je l'ai utilisée, c'était 1) sur chantier pour couper des lames de plancher, et 2) posée au sol pour couper des chevrons super longs.
Après, chacun ses habitudes. Si elle fait partie de tes outils d'utilisation quotidienne, c'est différent.
Prendre des fers qui ne coupent plus (quitte à leur donner un léger coup de lime sur le tranchant, de manière un peu aléatoire), et faire deux passes à la même hauteur, en retournant le bois.
Mais attention : faire de l'usinage avec des mauvais fers, c'est dangereux et ça force sur la machine.
Je ne veux pas être trop jugeant, mais quand même, quand le client veut un truc moche parce que c'est bien plus classe que d'avoir un truc beau, bah... au bout d'un moment ça me fatigue ! Je serais dans la même situation, là tout de suite maintenant, alors que j'ai très besoin de vacances, au lieu de changer mes fers je changerais de client !
Pour info chez mon fournisseur c'est environ :
- 1 euro la paire
- 33 cts les 4 vis
- 10 cts le bouchon
Et je pense que les gabarits sont pratiquement indispensables :
- 12 euros celui de mise en place
- 55 euros celui de perçage
Bien sûr il y a d'autres fournisseurs et d'autres prix, mais ça donne une idée.
Pour l'instant (en tant que bricoleur non-professionnel), je vois ce système comme un plus : lamello classique + colle blanche pour 80% du meuble, et S-20 pour les bords, les parties à monter sur chantier ou les longueurs de linéaire ne permettant pas un serrage convenable aux serre-joints.
Ceci dit je suppose qu'au bout d'un moment, le professionnel ne veut plus s'embêter à réfléchir et à faire de l'épicerie, le coût du consommable étant dilué dans le coût du chantier, il en met partout et puis voilà...
J'en utilise de temps en temps, et ça me va bien. Ça ne supporte pas une charge énorme (il faut dire : les deux petites vis sont vraiment petites, forcément), mais pour un assemblage de bibliothèque, cela n'a pas besoin de supporter une charge énorme.
Les inconvénients : c'est cher, et l'entaillage doit être très précis. Personnellement quand je fais des entailles pour des lamellos normaux, je fais la rainure plus grande pour qu'il y ait du jeu (donc de la capacité de réglage). Là tu ne peux pas car les vis tomberaient dans le vide. Et si tu veux que chaque demi clamex tombe bien en face de l'autre (vu qu'il n'y a pas de jeu entre les deux), il faut faire une entaille de la bonne dimension et au demi-millimètre près au bon endroit.
Sinon, le petit montage d'usinage livré avec la boîte de 80 est bien pratique mais pas extrêmement rigide. Les montages plus onéreux sont probablement bien mieux, et si tu en as beaucoup à poser le tournevis souple est, parait-il, très pratique (il est vrai que la clé Allen, côté pratique, ce n'est pas fameux).
Conclusion :
- si ça t'évite d'acheter ou de te faire 4 dormants que tu n'utiliseras qu'une fois, c'est mieux,
- si ça t'évite d'acheter ou de te faire 4 dormants que tu garderas toute ta vie, c'est moins bien,
- si tu en poses beaucoup, c'est cher mais mieux vaut t'équiper avec le gros montage d'usinage et le tournevis,
- si c'est juste pour avoir sous le coude et te sauver la mise en situation difficile, c'est très bien.
Et c'est démontable, et il faut penser qu'un jour, ta bibliothèque devra peut-être sortir de ton salon...
Alors oui, il faut une lame de 4mm, et du bon diamètre (que je ne connais pas exactement, mais qui correspond au rayon de courbure des lamellos).
Repositionner les vis est possible, mais le problémo, c'est que l'entaille étant circulaire et non linéaire, dès que tu déplace le clamex, il remonte du côté où tu le pousses. Non que ce soit impossible de le décaler, mais la capacité de jeu est vraiment très faible.
Ce n'est pas dramatique mais il faut le savoir, et faire ses entailles aux petits oignons.

Excellent !