
Est-ce vraiment moins cher que l'huile de camelia ?
Pour ma part, j'ai toujours sur l'établi un petit pot à cosmétique que j'ai fourré de tissus et imbibé d'huile. Comme il a un couvercle, ça ne prend pas excessivement la poussière et ça joue le rôle d'un applicateur sur les surfaces. J'ai également un flacon compte-gouttes qui me sert de burette.

Erebor Rhooo, faire un calcul d'immobilisation pour un flacon d'huile...

dneis Je suis les conseils d'Etienne pour l'affutage : pétrole.

On l'attendait cette cuisine et on n'est pas déçu par l'histoire, les détails, la qualité du travail. Très chouette, bravo !
Pour faire une remarque, je préfère quand les plinthes cachant les pieds sont un peu plus reculées afin de pouvoir approcher les pieds et de se tenir le plus droit possible. Il y a un petit recul mais j'aurais mis un peu plus.

Moi, je connais le montant de la facture de dependancesbois :)
Je pense que c'est une bonne source (d'information j'entends).
Je ne suis pas pro, mais la question m'a traversé l'esprit également.

+1 avec Ara. Franchement, a devoir tirer du fil sur 50m, donc potentiellement une tranchée, des poteaux etc, il vaut mieux mettre quelque chose qui tienne la route pour ne pas recommencer dans 5 ans parce que le besoin évolue. Donc 10mm2 aussi.
S'il y a une gaine à passer, prévoir de la réservation au cas où un jour il faudrait le tri-phasé. Ca peut être aussi passer plusieurs gaines... enfin tout ça dépend de la config du chantier.

dependancesbois Ah, je les ai cherché mais sans pouvoir les trouver !

dependancesbois Je me demande si on ne pourrait pas faire une demande à la maison d'édition pour ré-éditer "de l'arbre à l'ouvrage".

Salut,
J'ai un besoin de déplacer mon établi. J'hésite beaucoup entre cette conception de type servante, sur 2 roues, et des roues amovibles de ce genre: caujolle.fr/fr...e-elevator.html
pour des questions de stabilité.
Quelle stabilité as-tu, notamment lorsque l'établi n'est pas contre le mur ?

tsourbier Merci. Entre temps, j'ai essayé diverses choses pour au final être pas trop mal convaincu par le combo roulettes-fixation au mur par grenouillères.
La fixation est indispensable pour les outils à main. Mais sans doute qu'un jour je monterai un établi fixe selon comment les choses s'organisent.

Pour les planches de douglas, c'est la raison pour laquelle je garde un stock que je sèche à la maison. Je fais tourner le stock au fur et à mesure de la conso et de ce que je peux croiser de sympa en terme de qualité.
Je trouve que c'est une expérience intéressante que d'acheter un bois frais, d'apprendre à le faire sécher convenablement, de voir les déformations du bois. Dans le même genre, j'ai aussi un petit stock de madrier (au m3, c'est pas mal) que je peux ensuite débite à façon le moment voulu.
Pas mal de personnes dénigrent ces bois. Alors, oui, ce n'est pas adapté à l'ébénisterie, mais ça a son utilité et le processus est riche en enseignement pour pas cher.

Si tu n'arrives pas à avoir un rdv, rends toi directement aux urgences de la main le plus proche.
Tu peux également appeler le 15 (qui devrait être le premier réflexe avant de poster sur un forum ;)) pour qu'ils t'oriente. S'ils te disent hopital de secteur, insiste pour des urgences spécialisées. Sur place, tu pourra dire que c'est le 15 qui t'envoie (tous les appels sont enregistrés, donc preuve), ça aide parfois.

titimaster C'est toujours à géométrie variable. Tu mets deux médecins dans une salle, tu as trois avis. ;)
Il n'y a pas que l'infection qui va compter : le mécanisme, l'aspect, la localisation, la taille, la nature, la temporalité, la présence d'une douleur, d'une gêne permanente ou à la motricité, ou de tout autre signe neurologique (picotement, hypersensibilité, etc), la vaccination anti-tétanique, ainsi que les antécédents médicaux (dont les maladies immunodepressives, allergies).
C'est tout ça que je remonterais à un médecin si un victime se présentait à moi avec un corps étranger que je ne peux pas gérer. Là, le médecin régulateur à qui j'ai affaire se couvrira (vraisemblablement) et enverra aux urgences de son choix. Un corps étranger est rarement traité à la légère.
D'où mon conseil d'appel au 15. Ca met en marche des chaines de responsabilité (je ne juge pas du mérite ou de l'idiotie du truc, je constate).
Si c'est géré (le petit bidule qu'on a tous retiré un jour sans mal), pas de signe, pas d'antécédent, alors les conseils et les soins donnés sont ceux d'une plaie simple (désinf+protection de la plaie).
- si pas de vaccin à jour ou doute : médecin.
- Si vaccin OK : de surveiller les jours à venir de la survenue d'une zone rouge, et/ou gonflée, et/ou chaude, et/ou douloureuse. En cas de présence, consulter.
Freine ! (pardon, mais comme personne ne l'a faite...) :)