
Les FAMAG sont top. Mon cousin utilise ça pour de la charpente, elles ont plusieurs années (mais sur du Douglas, précision importante), et j'ai peu de doute que ça ferait l'affaire pour ton bois.
Sinon, je dirais : vitesse lente, évacuation régulière des copeaux, laisser la mèche faire, pas forcer et… laisser refroidir (perso je la met dans l'embout de mon aspirateur, ça refroidit assez vite : le flux d'air accélère le refroidissement de la mèche)... un peu comme des forstner
PS sur le site de Dieter : "Vitesse recommandée : 700 to 2250 tr/min, selon la taille ; plus la mèche est grosse, plus la vitesse doit être basse. La vitesse recommandée pour une mèche de 12 mm, par exemple, est de 1500 tr/min."

Tu parles de stocker les outils, mais qu'entends-tu exactement par là ?
Tes batteries ? Si tu possèdes de l'électroportatif, les cartes électroniques et les batteries peuvent ne pas apprécier.
En ce qui concerne le reste, tout dépend de la région où tu te trouves, mais attends-toi à de la rouille dans de telles conditions.
La pluie atteint-elle ta terrasse ? Si c'est pas le cas, l'OSB peut convenir, mais il faudra probablement envisager une dégradation au fil des années (sans compter les échardes et le boulot à rendre ça un peu sympa)..
Penser aussi à de la colle bois D3 voir D4 ainsi que de la visserie inox.
En supposant que tu veux rester sur des panneaux - il serait intéressant de voir ce que les autres te proposent -, je pencherais plutôt pour du CP filmé, en veillant à traiter les chants pour les protéger. J'utilise régulièrement du CP filmé antidérapant dans mon atelier (CP pour remorque...), qui peut être exposé à une humidité élevée, et je n'ai jamais eu de soucis.

C'est de la rouille de surface ou c'est plus profond ?
Le wd40 ou l'huile ne changeront rien sur le long terme pour une simple raison : la contrainte que cela impose..
Tu n'as pas plutôt une boîte (plastique, pas bois) dans laquelle tu peux stocker tes ciseaux ?
Autrement tu peux laisser la rouille si c'est de surface tant que le tranchant est bon.. attention cependant ax bois tanniques !

Ça dépend, c’est quoi ta machine ?
Tu peux trouver des plaques en alu pour une dizaine d’euros chez nos amis chinois.
Je rejoins Erebor : ce serait dommage de perdre en profondeur de passe pour une dépense aussi modeste.
Cela dit, comme les autres l’ont dit, du contreplaqué ou un autre matériau peut très bien faire l’affaire aussi.
À toi de voir ..

Fiou, vaste sujet !
Si tu veux vraiment partir sur du massif, la première chose à faire, c’est d’estimer grossièrement le volume dont tu auras besoin en m³. Ensuite, n’hésite pas à te déplacer chez plusieurs négociants ou scieries pour comparer les prix au m³ — ça peut vraiment varier.
Pour le choix de l’essence, ça dépendra à la fois de tes goûts et de ton budget.
L’avivé peut être une bonne option, d’autant plus que vu la profondeur que tu envisages, tu devrais pouvoir en trouver aux dimensions adaptées. Le bois non avivé, c’est une autre paire de manches, si c’est ta première fois, attends-toi à plus de pertes que "d’habitude".
Dans les deux cas, une raboteuse-dégauchisseuse est indispensable, tu en possèdes une (c'est pas dans ta liste) ?
Côté sections, tout va dépendre de plusieurs facteurs : l’espacement entre les montants, l’essence choisie, l’épaisseur du bois (par exemple, du chêne fléchira moins que du pin à section égale), et bien sûr, ce que tu comptes poser dessus. C’est difficile de te répondre précisément sans plus d’infos. En revanche, du 18 mm, je n’en ai jamais vu en massif. Ce sera probablement du 22 ou du 27 mm.
Concernant l’assemblage : attention, les lamellos ne sont pas structurants. Tu peux utiliser des tourillons à la place… ou en profiter pour t’essayer à d’autres techniques d’assemblage
Je ne suis pas sûr d’avoir bien saisi ton idée de fixation à la base de la bibliothèque, mais vu les dimensions, des fixations au mur sont indispensables.
C’est un beau projet ! Mais, en jetant un œil à ton profil, si tu n’as réalisé qu’une table jusque-là, c’est peut-être un peu ambitieux… mais rien d’insurmontable si tu prends ton temps et que tu acceptes de faire quelques erreurs en chemin !