L'avantage de la création, c'est qu'on peu donner le nom qu'on veut au choses 
Querkus allegro
C'est pas pour dire que le MDF est un peu dans le ton "Chêne clair" ?
neophyte ça pinaille là, non ?
hubert Rhoooo ...
Et sur celle-ci précisément tu trouve que c'est le cas ?
Parce que sinon, ça serait dommage de généraliser.
hubert bon, voici une vidéo qui parle pas alors : facebook.com/e...513337449252967
Technobat, vous avez un sacrée variété de chantiers.
Vous êtes combien dans l'équipe ?
Et voici ma petite vidéo : youtu.be/eU8mCnOVcY0
Merci RIRI212, si on parle bien du même bardu. Je crois pouvoir dire que c'est un ralou insatiable jamais content :P
Nan, la vraie belle chose derrière LADB, c'est ce que vous y voyez. Et si pour vous c'est chouette, alors c'est super chouette !
Super initiative !! Je veux bien en être. C'est une pièce par personne, c'est ça ?
PS : cereus45, Je me dis que pour donner plus d'indépendance et laisser plus de visiteurs ouvrir ton pas à pas il ne faudrait peut-être pas reprendre directement l'image que j'ai mise sur le blog (le gâteau avec la bougie en 5). Sinon beaucoup passeront peut-être à côté en se disant que ce sujet ils l'ont déjà vu. Non, qu'en dis-tu ?
A l'heure de ce qui est possible aujourd'hui, je pense qu'il faut une personne qui centralise le qui fait quoi. Le mieux est encore que ça soit toi qui t'en charges.
Et que au fur et à mesure que les gens choisissent ce qu'ils veulent faire, tu remplisses une sorte de liste présente dans ce pas à pas des pièce déjà prises et des pièces dispo, non ?
Doucement les gars ... quand je lance les trucs personne s'en sert et d'un coup vous voulez tout :P
Désolé, mais les pas à pas comme les processus ne sont pas multi-utilisateurs pour l'instant ;( Ca levait plus que questions que de réponses. C'était le but, mais j'ai préféré occuper mon temps à développer l'envergure du site que de le rendre 100% collaboratif et qu'il n'y ait personne ;)
Bref, dans un premier temps, faisons simple pas de code spécifique en plus, non ? Je pourrai pas m'y engager pour l'instant, j'ai pas assez de temps pour.
Une petite liste de toutes les pièces avec le nom de qui l'a choisie en face ça ne peut pas suffir pour l'instant ?
Un truc du genre (avec un petit schéma qui donne la forme que chaque pièce) :
Pied 1
- Dixième d'assise #1 : libre
- Dixième d'assise #2 : zeloko
- tier de pied #1 : NinjaRouge
- tier de pied #2 : cereus45
- tier de pied #3 : libre
Pied 2
...
Bonne idée. Mais sinon, il est aussi possible d'exporter ce bout de plan en PDF et d'indiquer la méthode pour l'imprimer à l'échelle 1:1 dans le plan.
Je vois que tu as mis toutes les dimension sur le schéma plus haut mais à mon sens, elles ne sont pas toutes aussi importantes. Peut-être manque-t-il surtout les angles entres les côtés et l'hypoténuse. Le 99° n'est que le résultat des deux autres. Enfin du moins dans ma méthode de fabrication ;)
En principe, si le PDF n'est pas changé d'échelle à l'impression (genre option "ajuster à la page") il devrait s'imprimer comme il faut.
J'aurais pas dit mieux niconathy. Content que tu apprécies ce lieu ;)
Yeah, bravo à la team n°1
!!!
Et merci de nous partager cette journée. Content de vous voir sur l'écran les gars !!
Il n'y a pas de problème, que des solutions ;)
Il me semble intéressant de commencer à fixer une date, en effet. Sans quoi, on fini tous par remettre à plus tard.
D'autant que le printemps arrivant, je pense qu'il y a moins de monde devant son écran pour relancer la machine.
Est-ce qu'une partie de l'assemblage final ne peut pas être faite à l'occasion du BBQ de cet été ?
Merci de l'énergie que tu y mets cereus45 !
Whaou !! Ca va avoir de l'allure !! Bravo à tous ceux qui ont su tenir leur délais !
Je me sens mal de jouer le mauvais élève ... aie
PLab grave ... honte à moi !
joli ! Bon alors faut que je mette un peu de couleur dans le mien alors ... il va faire tache sinon !
Didier ou en ciment :P ?
Rrrr ... les gars j'aimerai tellement pouvoir 1. faire ma pièce, 2. la réunir avec vous. Mais ça va être méga tendu pour moi d'ici noel.
Ce qui me détendrai, c'est que les journées fassent 30h pour y mettre tout ce que j'ai à y mettre :P
cereus45 tu as essayé d'appeler voltig-eure ?
cereus45, que nous manque-t-il pour finir ce beau projet ?
niconathy comment ça ?
Et ça serait bien si le tabouret était fini pour le 22 novembre ... (il pourrait être exposé à Paris ... (Spoiler :P) )
cereus45 Faut le finir. Je vote pour ! Même si je fais partie de ceux qui n'ont pas fait leur devoir ... Et je pense que ce projet doit être le votre et qu'il mérite d'être mis en avant. Alors même si les pièces manquantes ne sont pas toutes faites par une personne différentes, il n'y a rien de choquant à ça. A mes yeux.
Et au 22/11, y aura les moyen de le mettre en avant (je vous en dis plus dans quelques semaines) ... surtout si c'est toi qui l'apporte :)
Merci cereus45 d'avoir mené jusqu'au bout ce projet !
Il est vraiment chouette ce tabouret, mais c'est encore plus chouette de savoir que c'est le travail d'une équipe !
Bravo à tous :)


En plus de la vidéo, peut-être searit-il bien de mettre les photos du tabouret fini ?
(M'enfin, peut-être veux-tu en faire une création ...)
Bon, après, je te l'accorde. Un autre projet n'a jamais été achevé avec tout ça c'est l'intégration des collectifs pour justement publier une création à plusieurs ...)
niconathy avec plaisir Nico !
J'ai rien compris a ce que j'ai fait mais je l'ai fait
Merci et ne t'inquiète pas, tu n'as rien fais de répréhensible :)
Plus 4 étoiles pour le 1er lien
Chouette !
Yeah, c’est chouette ! Merci à vous !!
J’ai pu aller voir un peu plus dans le processus d’inscription sur Open Collective.
Et c’est bien ce que je craignais. C’est avant tout le dépôt d’OCL qui doit atteindre les 100 étoiles si je veux pouvoir lui ouvrir un collectif spécifique.
On y est presque, ça va venir :) !
Non, pas vraiment
. Le dépôt de la plateforme est plus vieux que celui d'OCL. Et ce ne sont pas les mêmes gens qui peuvent être intéressés par l'un ou l'autre. Et puis au début de cet appel, les compteurs sont partis avec une différence déjà.
Chouette !! On l'a fait ! ... prêt pour étape suivante ... 

J'ai donc pu créer le collectif pour OpenCutList qui saura capitaliser les fonds récoltés.
Reste que tout ça ouvre quelques questions :
- L'hôte fiscal proposé est aux USA et les transactions se feront en dollar. Problème, pas problème ?
- Maintenant, il faut choisir les paliers proposés. Des idées de ce qui fonctionnerait le mieux ?
Oui, c'est ce qui m'embête avec le fait que la devise soit en $. Sans compter que ça fait payer des taxes aux US pour un boulot fait en Europe.
Reste que les hôtes fiscaux disponibles en europe sur Open Collective ne sont accessible qu'aux assos enregistrées pour le moment.
J’ai retenu 2 choses : tu te factures comme personne à charge à temps complet/partiel ... sur le développement d’OCL ou tu fais des appels de fond par nouvelle(s) fonctionnalité(s) où tu mixes les 2.
J'imagine un mixe des deux.
Grâce à votre enthousiasme la page Open Collective pour le financement d'OpenCutList a pu être mise en place.
Du coup, vous pouvez contribuer financièrement au développement de ce projet !
Merci à tous de donner vie à ce modèle économique participatif pour OCL 
Bonjour BM22, merci de cette proposition. Mais le chasse aux étoiles, c'est tout bon.
L'étape suivante du financement participatif a pu être lancée et ça se passe dans cet article :
Merci d'apprécier l'outil !
Il est actuellemnt chez tous les marchands de journaux, si je ne me trompe pas.
Sinon, là, c'est la boutique pour l'acheter.



Yeah, une version enfin accrochée à un mur
Bienvenue à toi !