Bonjour et bienvenue à toi !
La forme ne manque pas d'audace et montre un travail certain de la pièce.
Par contre, je rejoins l'avis de rapabois. Les extrémités pointues risquent fortement d'endommager les vêtements. Peut-être as-tu prévu de les arrondir ?
L'autre point qui me chagrine, c'est le sens du fil et la faiblesse que ça peu poser sur le patère et le mode de fixation que tu as retenu (rainure en T). Dans ce sens, le bois est assez fragile. Il faudra pas y pendre le cuir un peu lourd ... hihi
Ma remarque sur le fil n'est pas tant sur les mouvements du bois face à l'hygrométrie que sur le fait que le bois fend dans le sens du fil. Et donc par extrapolation même si la fixation tenait fermement, ça pourrait être la pièce de bois qui se fendrait entre la fixation et la partie longue.
Haha, pas de raison de te tomber dessus Charmousse. Le fil n'aurait pas pu vraiment être orienté autrement pour travailler la pièce. Et même je dirais que ça serait pire si c'était pas dans la longueur pour la partie patère.
Kentaro tu ne peux pas dire par l'affirmatif que cette table ne tiendra pas. Parce que c'est une généralité qui est fausses sans contexte.
Il est certain que les assemblages choisis ne seront pas autant à tout épreuve qu'une autre construction. Mais en l'état cette table n'est pas non plus un château de carte.
C'est vraiment la formulation critique qui ne peut pas être faite comme ça.
Si tu veux en faire un conseil, formule le comme tel. Sinon, il serait préférable de mettre du miel dans les propos pour défendre ton point de vue.
[...] sont de grands adeptes de ce genre d'emballages
C'est pas de l'emballage. C'est ce qui peut transformer un phrase perçue comme une critique négative en un conseil constructif par l'interlocuteur.
L'idée n'étant pas de savoir ce que tu penserais toi de recevoir ce genre de message mais ce que va penser l'autre. C'est bien différent.
Et formuler ne veut pas dire se taire des conseils qui peuvent faire avancer.
Si je peux me permettre, et sans être un spécialiste, personnellement, à mon sens, il me semble selon mon humble point de vue qu'il eût sans doute peut-être été judicieux de...
Essaye, je te paries un changement :P
Il me semble que ce plugin ne fonctionne que sur une seule pièce par contre. Et il me semble aussi qu'il a fait partie des plugins qui ont été retiré après le lancement de VMS_UP par Vincent, non ?
Piouf, c'est du job tout ça. En 4 semaines, ça me parait pas déconnant. Je sens même que ça a du être intensif.
Le plus gros problème n'est pas que ça puisse sembler long, c'est que tu as fait beaucoup de choses en massif et c'est ça qui est long ... et presque invendable au bon tarif, d'ailleurs.
Je vois que le tabouret à encore eu son succè. C'est chouette ! Je vais finir par me demander pourquoi je n'ai jamais réussi à le vendre ... 
Tu as du t'amuser à caler tes façades avec les pentes sur les tiroirs, non ?
--
Si ça t'embête pas, je suis pas contre le fait que tu ajoutes une "inspiration" vers la cuisine et le tabouret :)
Bonjour laroudieyohan,
Merci de nous partager ton aménagement d'atelier, c'est chouette !
Par contre, comme ton aménagement ne semble pas achevé et comme tu veux montrer les choses au fur et à mesure, il faut mieux utiliser publier tout ça dans la rubrique pas à pas.
Tu pourras publier dans la rubrique Atelier des photos de ton atelier une fois aménagé.
Les mises à jour au fur et à mesure ne seront pas visible dans la rubrique ateliers. C'est pas prévu pour ça :)
(Je peux déplacer cette publication si tu veux.)
Haha, Sylvain Guichard, alias sylvainlefrancomtois !
Pour le reste, la nouvelle avait été ébruitée par ici aussi 
Pour ce qui est d'être une star, je ne pense pas. Et je remercie chaleureusement Hugues Hovasse - BLB-bois d'avoir proposé cette interview !
J'espère que ça permettra à plus de boiseux de connaitre L'Air du Bois !
Salut L'Atelier Vosgien, jolie pièce !
(Question bête) Qu’entends Tu par « entièrement réalisé à la cnc »? Tu y a mis des pièces de bois de formes capables fait avec les outils traditionnels quand même ?