Ara je penses que tu peux efficacement remplacer la corniere metal de blocage par un élastique type sandow, posé en zig zag ,fixé à demeure sur un côté vertical et dans 2 ou 3 U de l'autre côté, ce qui permet de le degrapher facilement sans le faire tomber, mais aussi de maintenir des cartons plus grands que la profondeur.
Lorsqu'il y a plusieurs prises de terre il faut les relier entre elles par une liaison equipotentielle
La technique a utiliser pour la création d'une prise de terre "conforme" en terme de résistance electrique dépend de la conductivité du terrain et ne se résume pas en nombre de piquets.
Pour une maison elle ne doit pas dépasser 100 ohms, mais il est conseillé de maintenir une résistance inférieure à 50 ohms.
Ara J'avais compris.
Encore qu'un raccordement a un piquet qui n'a que le nom de piquet de terre parce qu'il y est simplement enfoncé est-ce raisonnable? Ou plus exactement est-ce que cela a une efficacité quand bien meme tout ce qui est en amont serait de qualité?
Je suis "effrayé " par la "ralonge" de l'échelle. Exactement ce qu'il faut faire pour aller à la chute, sauf peut-être à être un chat ou d'être "assuré " avec baudrier, cordage, longe, etc.
Ne jamais oublier qu'une chute peut avoir pour origine un facteur totalement externe au chantier, tel un bruit auquel on ne s'attend pas du tout, qui va provoquer une réaction inappropriée
Petite astuce pour les clous qui consiste à repiquer la pointe du clou dans le bois. Pour cela enfoncer le clou presque entièrement, puis a tordre le clou (côté pointe) avec le marteau en intercalant un fer rond, puis à rabattre la pointe et ensuite terminer le clouage avec 2 marteaux, l'un côté tête qui sert à frapper, et l'autre côté pointe juste posé sur le clou; ainsi la pointe se re-enfonce dans le bois et rien n'accroche. Je ne vois pas bien si c'est le cas sur la photo....
EtienneVR comment avez-vous "bloqué " les lamelles dans les montants? Torillons réalisés dans les lamelles ou bien torillons rajoutés?
Rainure et baguettes de blocage?
Ou autre méthode ?
Merci d'avance
Quel que soit le mode de transmission utilisé (direct, poulies courroie), il faut calculer la vitesse de rotation du cylindre et de l'avancement. Si le cylindre tourne trop vite, le bois sera brûlé.
Le système poulies courroie permet justement d'avoir une démultiplication et d'avoir une vitesse permettant d'atteindre un bon état de surface.
Par ailleurs une perceuse avec un variateur va chauffer.