Medalegno merci pour ton retour. oui, il y a aussi quelques pocs, même effet qu’un éclat de pare-brise, mais comme ces derniers sont plus petits qu’une pièce de 2€…
Plaisanterie à part, il y a une démarche bien spécifique qui soit possible (ponçage localisé, reprendre le vernis et polir), ou je ne peux que polir ?
Medalegno j’ai vu cette histoire de cyano, vais voir si je trouve un exemple de réparation de piano. Etienne évoquait aussi unecyano très liquide dans une de ses réponses, je vais regarder dans ce sens.
etiennedesthuilliers bonsoir Etienne, merci pour toutes ces précisions, cela aide à comprendre comment ces fissures ont pu apparaître. Je vais tenter la réparation en raclant la sur épaisseur avant de reconstituer le vernis à la cyano.´et si c’est non concluant, me restera un beau piétement auquel offrir un nouveau plateau.
Tu peux ne pas contreventer la faîtière, à mon humble avis.
Par contre je ne comprends pas la logique : tant de travail pour que l’usager soit à peine protégé, c’est dommage. Une telle conception permettrait d’assurer la solidité d’un abri recouvrant une table, des convives, pour à peine quelques longueurs de bois et de couverture.
6x4m moins de 20…

Mais quand il y a un plu, on peut monter à 40m2 sur déclaration en effet !
Kahanamoku ;)
Bel ensemble, les proportions des différentes façades sont agréables à l'oeil.
"La peinture sera assurée par le client"?
Matthieutoupin ben j’espère qu’il s’appliquera à hauteur du boulot fourni 





Merci etiennedesthuilliers .
A l’ongle on sent une cassure. Ça ne paraît pas lié au placage (en tous cas ce n’est pas au droit des raccords entre feuilles de placage). L’âme est un panneau aggloméré.
Je vais tenter un polissage pour commencer.