notezik le plat joint n’est pas adapté au collage des bois en bout, il faut générer des surfaces de contact fil contre fil.
En ayant un tel assemblage légèrement serré en bout, je me satisferais de cet effort de serrage, et focaliserais sur le serrage plat joint des lames entre elles pour maintenir tout cela bien en contact.
agarwaen tu ne fais que casser l’arete, à l’oeil c’est presque imperceptible. La perpendicularité des faces ne sera pas touchée.
sylvainlefrancomtois bjr Sylvain,
Je crois que la question est plus sur la longueur(hauteur) du panneau que sur sa largeur, je comprends que Astragal souhaite faire une porte avec un panneau unique enchâssé dans un cadre, sans traverses intermédiaires.
Bonjour Boris,
Je viens de relire l’article consécutif à ce salon en 2019, le contraste est marqué entre ce millésime & l’absence de volontaires de cette année.
Il doit y avoir un facteur extérieur pour expliquer l’ecart, pas possible autrement.
Personnellement je n’avais pu participer et m’étais promis de le faire en 2020, et j’avoue que l’événement était pour moi annulé jusqu’à lire ton message.
Ceci pour témoigner de ce que dit Kentaro, c’est que ces derniers mois nous ont juste mis la tête à l’envers et que la dynamique d’assister à un tel événement en a pris une claque. Je ne parle même pas de la capacité à les anticiper: « Oui mais d’ici là ».
Mais en ces temps, tu as raison, voir fleurir des initiatives locales serait sympathique.
trente six seb bon ben j’espere que ce n’etait pas trop chiant Pénible ces vacances!!
Voilà une question pour sylvainlefrancomtois qui saura nous remettre les pendules à l’heure.
kiki57 bonjour voisin, as-tu un exemple de fabricant pour ce type de produit ? La mise en œuvre est-elle complexe?
Francisco si c’est du frêne, lorsque tu le coupes une odeur assez franche de farine chauffée ou de biscuit ou de pain se dégage. Bref, ça sent la boulangerie.
Idem que kaj , la dernière photo me fait penser à du frêne ou du châtaignier (odeur plus suave je trouve).
Si en coupant tu peux avoir une info sur l’odeur c’est intéressant.
Sébastien Alves elle a bien tenu sur ces 3 années ! les lames sont vissées par le dessous?
Jean Galmot dans les pages roses du Larousse : mélèzes d’en bas, petits bras, mélèzes d’en haut,gros costauds, mélèzes de Sibérie, pour la vie (comme le goulags).
NuageViking c’est là où l’arbre a poussé qui importe. En altitude mélèzes (mais aussi sapins,...) croissent plus lentement, les cernes sont plus serrés et le bois plus résistant.
Superbe!