Sur l'assiète en chêne, on dirait de l'Albizia quand même.
Teinte doré, avec des veinages plus sombres selon l'orientation.
Voir le premier petit kayak de cette série:
Pour ce qui est du tamarin (sur l'assiète en frêne), c'est curieux car il est vraiment différent de celui de cette autre assiète que tu as faite
Mince, j'avais oublié que l'Albizia était appelé bois noir, d'où mon commentaire. Je n'avais pas compris que c'était le nom du bois que tu avais écrit... J'ai enfoncé une porte ouverte !!
Nicoel comme ça avec les photos, le bois rouge me fait beaucoup penser à du Saint Martin Rouge.
Seulement c'est un bois d'Amazonie et tu es à la Réunion, donc je sais pas si ça colle...
En fait, ce n'est pas clair si les tubes travaillent en compression ou en traction. Quelles charges reprennent-ils ? Est ce que le tube va jusqu'au sol ?
Par ailleurs, comment sont fixées les étagères sur le mur ?
Quelles sont les dimensions ? (épaisseur des planches, profondeur)
Quelles seront les charges supportées ? (Livres, BD, bibelots, autre...)
Il est également possible de remplir les tubes laiton avec un tourillon ajusté au diamètre intérieur, cela augmentera sa résistance au flambement (ou flambage), c'est à dire sa résitance à la compression dans l'axe.
Car pour ce qui est de la traction, je ne suis pas inquiet.
Attention toutefois, le laiton va ternir et prendre une couleur sombre. Pourquoi ne pas prende un tube en cuivre, plus facile à trouver et probablement bon marché par rapport au laiton ?
Je suis d'accord avec la réflexion sur l'établi. Quel est le problème et quel est le but de l'opération ?
J'ai également un établi constitué d'un piétement métallique bien rigide, qvec dessus des lattes épaisses de parquet résineux, franchement ça bouge pas et c'est pas souple (à la fois pour taper et pour raboter). Voir les premières photos ici:
Et si au lieu des petites lattes vous voulez une construction cousue-collée (avec du CP), il y a ohmyboat.com/b...oat_type=canoes
je suis tout à fait d'accord avec Malijaï
Un post AdB, c'est "juste" quelques lignes de textes stockées sur un serveur. Pas de calculs, pas d'entrainement intensif de modèle, etc.
en fait, l'IA, c'est "solution cherche problème", on met la charrue avant les boeufs, et toutes l'industrie du numérique investit à fond dans un truc qui pour l'instant est peu utilisé et donc cherche à tout pris à nous le faire adopter pour rentabiliser les investissement colossaux qui ont déjà été faits dans les infrastructures gigantesques.
Ne tombons pas dans le panneau.
Et arrêtons de poser des questions pour commenter des réponses d'IA générative. C'est inintéressant.


euh, si là c'est bon.