L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

22 commentaires
Dododddee
( Modifié )

Bonjour,
Félicitations, je viens de le passer également et je me demandais si le sujet était national. Était ce un petit meuble de salle de bain avec des étagères en méla avec des alaises en massif et en panneau à grain d’orge sur le côté de à façade? En tout cas je te souhaite plein de réussite.

Dododddee

Bon courage à toi également, je passe la théorie mercredi aussi.

Dododddee

Un grand merci pour ces vidéo extrêmement claires. Je suis en Cap et nous nous attaquons à une porte à ravancement de moulure demain. Ça va bien m’aider pour mes tracés. Encore merci.😍

par trente six seb il y a 2 ans
Dododddee
( Modifié )

Félicitations! :-)

Dododddee
( Modifié )

Merci pour ton pas à pas qui m’a bien aidé à prendre confiance pour ma propre reconversion. Le chemin est long mais il existe, il suffit d’oser l’emprunter. Encore merci et je te souhaite plein de bonnes choses sur ta route.

Dododddee

Merci. Venant de toi ça fait d’autant plus plaisir.😊

par Fof il y a 1 an
Dododddee
( Modifié )

Unique. Il y a un côté minéral. Au début, j'ai cru que les panneaux suspendus étaient en pierre (veinage et coupe angulaire). Magnifique de mon point de vue.

Dododddee
( Modifié )

Merci beaucoup, je devais terminer le dessin d’un assemblage en QA de menuisier pour lundi et je n’avais pas compris la méthode pendant le cours. Ton pas à pas tombe a point nommé et me sauve la mise. 🙏

Dododddee

C’est chose faite en dessin ainsi qu’a l’atelier. Leçon de la journée après 16 QA : la scie à cadre ça prend du temps à manier avec précision. 😅

Dododddee

Je ne sais pas encore si je documenterai cela. On verra si j'arrive à trouver le temps parce qu'apprendre en un an ce que les jeunes apprennent en 2 est une gageure en soit. Alors trouver le temps de décrire cela aussi bien que trente six seb...

Dododddee

Merci beaucoup.

Dododddee

Chouette première publication. Cependant, je ne suis pas spécialiste, mais vu que le bois de bout sur la partie supérieure est face à la pluie, n’as tu pas peur qu’il s’abime rapidement?

par Legaulois il y a 1 an
Dododddee

Pour degripper tu peux essayer le wd40 en laissant "infuser 1h. Et si ce n'est pas probant, un bain de vinaigre blanc pendant 1 nuit pas plus. Et ensuite brosse métallique et rinçage en règle. En revanche le vinaigre détruit la rouille tout autant que le métal, du coup tu perdra la patine.

Dododddee
( Modifié )

Merci pour ce travail.

par MathKR il y a 1 an
Dododddee
( Modifié )

Intéressant titre de création ;). Pour tes galères de d’arrachement, tu peux peut être les coller en complément des vis. Tu peux même te dispenser en serrage au collage si tu rajoute des vis.

Dododddee
( Modifié )

Malgré les défauts et erreurs que tu souligne, je le trouve réussi ce plateau. Question bête, il n’y a que des outils électriques dans le descriptifs, cela faisait parti des contraintes des l’exercice? Si oui, ça me semble bien difficile de faire des QA à la défonceuse sur de si petites pièces. Bravo en tout cas.

Dododddee

Merci pour cette réponse si rapide!

Dododddee

J’aime beaucoup les lignes de ta table : chanfreins du plateau combinés aux arrêtes plongeantes des coins et aux lignes des pieds. Je trouve l’ensemble bien élégant. Belle première.